Ce que je pense de la bouilloire Aicok

Bouilloire Aicok

Une grande capacité et de belles performances !

Aicok est la marque qui monte et que je connais bien pour avoir tester quelques-uns de ces appareils comme le grille-pain Aicok ou la crêpière Aicok. Quand j’ai vu que cette même marque proposait une bouilloire, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Avec une plus grande capacité que la bouilloire H.Koenig BO12 et plus de fonctionnalités, elle avait tout sur le papier pour m’accompagner lors de mes pauses Thé. Alors est-ce que la marque Aicok nous propose encore un appareil de qualité ? Est-elle pratique et performante ? A-t-elle réussi à me convaincre ?

Je réponds à toutes ses questions dans mon test et avis de la bouilloire Aicok !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques de la bouilloire électrique Aicok

Vous souhaitez en savoir plus sur cette bouilloire Aicok avant de l’acheter ? Je vais donc vous la décrire en détails pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause.

La première chose à savoir est bien sûr sa capacité car c’est l’un des critères les plus importants lorsque l’on choisit une bouilloire. La capacité de la bouilloire électrique Aicok est de 1,7 l. Cette contenance est top si vous souhaitez faire du thé pour plusieurs personnes (7/8 personnes exactement) en une seule fois.

Sa puissance est de 2200 watts tout comme la bouilloire TZS First Austria. Cette puissance lui permet une montée en température ultra rapide. En 3 ou 4 minutes, vous aurez 1,7 l d’eau chaude. Lorsque l’eau est arrivée à bonne température, un bip vous avertit.

Cette bouilloire électrique possède un cordon d’une longueur de 69 cm. Celui-ci a la particularité de se ranger sous le socle. Vous n’aurez donc pas de fil qui traîne si vous laissez votre bouilloire tout le temps sur votre plan de travail. Cela est également pratique si vous la rangez dans un placard.

Son bec verseur est anti-gouttes pour ne pas mettre de l’eau partout quand vous la versez et elle est équipée d’un filtre anticalcaire pour une plus grande durée de vie de cette bouilloire Aicok. Ce filtre s’enlève simplement pour un nettoyage des plus simples.

Sa poignée est ergonomique pour une utilisation agréable et reste froide pour une sécurité optimale. Par contre, comme c’est le cas de toutes les bouilloires électriques ou presque, les parois sont chaudes donc vous devez utiliser la bouilloire, quelle qu’elle soit, avec beaucoup de prudence si vous avez des enfants autour de vous.

C’est une bouilloire électrique sans BPA et donc sans danger pour votre santé. Petite parenthèse : pensez toujours à regarder quand vous achetez un appareil ou un ustensile de cuisine s’il contient ou pas du BPA car celui-ci est cancérigène.

Et pour finir, sachez que son poids est de 730 grammes et que vous pouvez voir son niveau d’eau à tout moment sans avoir à ouvrir son couvercle !

Consulter son prix sur Amazon

Les avantages et les inconvénients de cette bouilloire Aicok

Vous hésitez à l’acheter ? Alors je vais vous donner les avantages et les inconvénients de cette bouilloire Aicok !

Ses avantages

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Sa grande contenance
  • Sa rapidité de chauffe
  • Son range-cordon
  • Son filtre anti-calcaire

Ses inconvénients

  • Bruyante
  • Parois chaudes

Mon avis sur cette bouilloire électrique Aicok

Bouilloire électrique Aicok

Elle est top !

J’aime bien cette bouilloire pour de nombreuses raisons. Pour sa grande contenance d’abord. C’est ultra pratique quand je reçois mes amies par exemple. Tout le monde a ainsi son thé en même temps.

J’apprécie aussi sa puissance. Elle permet d’avoir une eau chaude en un temps record et moi qui suis toujours pressé, c’est top. Si vous n’aimez pas attendre devant votre appareil, vous apprécierez également sa montée en température rapide.

C’est une bouilloire que je trouve agréable à utiliser. Sa poignée permet une bonne prise en main, reste froide et elle n’est pas trop lourde malgré une grande contenance. Il faut toutefois faire attention aux parois de la bouilloire qui sont chaudes mais bon, c’est aussi le cas avec la plupart des modèles que j’ai testés.

Son range-cordon est ultra pratique surtout pour moi qui possède beaucoup d’appareils et qui manque toujours de place dans mes placards. Vous l’aurez compris, c’est un modèle qui vaut le détour et je vous conseille donc cette bouilloire Aicok sans la moindre hésitation !

Trouver cette bouilloire Aicok au meilleur prix