Je vous éclaire sur l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01

Appareil à raclette Bron Coucke RACL01

Une raclette dans la plus pure tradition !

Depuis quelques semaines maintenant, je vous parle de ces appareils qui sont des inconditionnels en hiver. C’est le cas des appareils à fondue ou des crêpières que l’on pose au centre de la table et bien sûr des appareils à raclette.

Appareil convivial par excellence, il permet de passer des soirées gourmandes entre amis. Je vous ai principalement parler des appareils à raclette classiques avec leurs coupelles tel que le Lagrange 009801 ou encore le Severin 2341.

Mais pour ce test, je vais vous parler d’un appareil à raclette un peu différent. Il s’agit de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01. C’est un appareil traditionnel qui vous permet de faire une véritable raclette comme si vous étiez dans un restaurant en vacances au ski.

Pour ceux et celles qui sont fans de tradition, pour ceux et celles qui recherchent le vrai goût de la raclette et la véritable façon de la faire, il est parfait. Après plusieurs semaines d’utilisations, voici mon test et avis de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques de l’appareil à raclette Bron Coucke RACLO1

Cet appareil à raclette possède toutes les caractéristiques indispensables pour faire une authentique raclette. Pour commencer, sachez que c’est un appareil à raclette Made In France (Cocorico !).

L’appareil à raclette Bron Coucke RAC01 est équipé d’un boitier de chauffe horizontal. Celui-ci a pour rôle de faire fondre le fromage sans le cuire. Ce boitier de chauffe est réglable en hauteur via une crémaillère.

Il s’utilise principalement avec une demie meule de fromage. Le porte fromage est réglable et inclinable pour que le fromage fondu tombe directement dans l’assiette. Cet appareil à raclette Bron Coucke RACL01 est doté d’une puissance de 900 watts.

Cette puissance lui offre une montée en température rapide. En seulement 3 ou 4 minutes, il est prêt à faire fondre votre fromage et surtout à vous régaler. Le fabricant conseille cet appareil à raclette pour 6 à 8 personnes. Moi je le conseille pour 4 à 6 personnes max, ce qui est déjà bien pour ce type d’appareil à raclette traditionnel.

Si vous souhaitez apporter plus de polyvalence à cet appareil à raclette Bron Coucke RACL01, sachez que vous pouvez acheter à part quelques accessoires comme 2 poêlons et deux spatules ainsi qu’un kit pour cuire 4 brochettes.

Je sais que beaucoup de personnes hésitent à acheter ce type d’appareils à raclette traditionnels par peur de ne pas savoir l’utiliser. Je vous rassure, c’est beaucoup plus simple qu’on ne le croit. Je n’en avais jamais eu et pourtant je suis très bien arrivée à m’en servir.

Mettre le fromage en place est également simple. Une fois que c’est fait, vous attendez que le fromage fonde, vous le raclez pour qu’il tombe dans l’assiette et le tour est joué !

Son câble d’alimentation mesure 2,5 m, ce qui est bien pratique pour poser votre appareil à raclette au centre de votre table sans avoir besoin de rallonge comme c’est souvent le cas avec un appareil classique.

Et pour finir, sachez que son démontage et son nettoyage sont des plus simples.

Consulter son prix sur Amazon

Les avantages et les inconvénients de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01

Vous hésitez à acheter cet appareil à raclette traditionnel Bron Coucke ? Vous souhaitez connaître ses avantages et ses inconvénients ? Je vais donc vous les indiquer pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause !

Ses avantages

  • Permet de faire une raclette traditionnelle
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son montage et son démontage faciles
  • Sa montée en température rapide
  • Son boitier de chauffe qui est réglable

Ses inconvénients

  • Son prix
  • Livré sans couteau pour racler le fromage fondu

Mon avis sur l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01

Appareil à raclette Bron Coucke RACL01

Vous allez vous croire en Savoie !

Je reconnais que cette façon de faire une raclette est différente et c’est justement ça qui plaît ! Cet appareil est certes un peu cher et il manque un couteau pour racler le fromage mais la tradition est là et c’est ce qui compte.

Son boitier chauffe rapidement, ce qui permet de régaler rapidement les impatients. C’est un appareil à raclette vraiment simple à utiliser même si vous êtes novice avec ce type d’appareils. Le monter et le démonter est également un jeu d’enfant.

Alors c’est sûr que chacun aura son fromage fondu à tour de rôle et que cela demande donc un peu de patience mais c’est une façon de faire une raclette que l’on aime ou que l’on n’aime pas. Si vous êtes dans la première catégorie, je vous recommande sans la moindre hésitation l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 !

Trouver cet appareil à raclette au meilleur prix