Ce que je pense de la mijoteuse Crock-pot SCCPBPP605-050

Mijoteuse électrique Crock-Pot

Des bons petits plats en perspective !

Rentrer chez vous le soir et être accueilli par la bonne odeur d’un plat cela vous tente ? Perso, c’est un moment que j’adore. Pour toutes les femmes qui n’ont pas le temps comme moi de préparer des petits plats mijotés le soir, j’ai la solution miracle, espérée, rêvée (sans exagérer) : la mijoteuse électrique !

Elle fait un véritable retour en force depuis quelques années et se veut plus design, pratique, moderne et plus performante. J’aime son principe qui est de cuire les aliments doucement pendant votre absence !

Après avoir testé la mijoteuse Moulinex CE704 et le mijoteur Russel Hobbs 21850-56, j’ai décidé de vous parler de la mijoteuse Crock-Pot qui est un gros coup de cœur pour moi !

Voir le prix de cette mijoteuse sur Amazon

Les caractéristiques de la mijoteuse Crock-Pot

La première chose qui m’a séduite dans cette mijoteuse électrique c’est sa capacité de 5,7 l. Cela me permet de préparer des plats pour toute la famille (4 à 6 personnes).

Autre point fort : sa simplicité d’utilisation. Comme vous le savez, je n’aime pas les ustensiles de cuisson qui sont compliqués. Là, ce n’est pas le cas. Un tableau de bord digital vous permet de choisir très facilement la durée de cuisson, la température (haute ou basse), la fonction maintien au chaud ou la programmation.

Cette mijoteuse peut être utilisée dans un four si vous souhaitez par exemple gratiner un plat. Cette mijoteuse Crock Pot a une puissance de 2300 Watts et elle est en acier, ce qui lui offre une bonne robustesse. Si vous n’aimez pas faire la vaisselle, vous apprécierez le fait que les éléments amovibles passent au lave-vaisselle.

Mes cuissons avec cette mijoteuse

Pour que vous ayez une idée plus précise de tout ce que l’on peut faire avec cette mijoteuse Crock-Pot, voici ce que je prépare avec.

Mes enfants sont très fans du chili con carne et j’ai donc décidé de tenter l’aventure et de le préparer avec ma mijoteuse. Le résultat est tout simplement succulent et mes enfants adorent.

Je l’ai également utilisé pour faire un pot au feu, des joues de veau, du bœuf bourguignon (j’ai trahi ma cocotte en fonte je l’avoue), du gratin dauphinois, du bœuf Stroganov ou encore du couscous. Comme vous pouvez le constater, on peut l’utiliser pour tout ou presque.

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis sur cette mijoteuse Crock-Pot SCCPBPP605-050

Mijoteuse Crock-Pot

Des plats bons et très simples à faire avec cette mijoteuse !

Je suis complètement convaincue par cette mijoteuse. Moi qui comme vous le savez est adepte du fait maison, je trouve que cet appareil est tout simplement génial. Les saveurs et le goût des aliments sont conservés, les viandes restent tendres, les légumes croquants, bref un pur bonheur pour mes papilles.

Le fait que l’on puisse la programmer sur plusieurs heures est une idée de génie. Il m’arrive souvent de mettre mes ingrédients le matin avant de partir, de programmer la mijoteuse en fonction du temps de cuisson et de l’heure du repas du soir et le tour est joué. Si j’ai un empêchement ou que je rentre plus tard que prévu, ce n’est pas un souci puisqu’elle possède la fonction maintien au chaud.

Rentrer le soir et savoir que mon plat est prêt, c’est tout juste le bonheur. J’ai l’impression d’avoir un cuisinier à la maison. Cela me laisse également plus de temps le soir pour m’occuper des devoirs des enfants, et ça c’est top !

Elle est vraiment simple à utiliser et vous n’aurez pas besoin de la notice dès la deuxième utilisation pour la faire fonctionner. Elle n’est pas parfaite bien sûr. Parmi ses points faibles, je dirai qu’elle est assez encombrante sur un plan de travail mais rares sont les mijoteuses compactes. Je reproche aussi au fabricant son livre de recettes qui n’en contient qu’une quinzaine. J’aurai aimé en avoir plus.

Alors est-ce que je vous la conseille ou pas ? La réponse est oui !!! Simple à utiliser, performante, possédant de nombreuses fonctionnalités pour nous simplifier la vie, robuste, pratique, elle fait pour moi partie des meilleures mijoteuses du moment ! Pour vous faire plaisir ou pour offrir, vous pouvez l’acheter les yeux fermés ! Elle ne vous décevra pas !

Cliquez ici pour avec cette mijoteuse au meilleur prix