Tout savoir sur l’appareil à raclette Lagrange 009801

Appareil à raclette Lagrange 009801

Tellement design !

Vous aimez les soirées raclettes en famille ou avec vos amis ? Moi aussi ! C’est ultra convivial et c’est la garantie de passer un bon moment en plus de se régaler bien sûr. L’appareil à raclette est donc un appareil que je dégaine à la moindre occasion l’hiver.

Celui dont je vais vous parler aujourd’hui sort un peu du lot. Il s’agit de l’appareil à raclette Lagrange 009801. C’est un modèle que j’affectionne car super design et si vous souhaitez épater vos invités, il ne peut que vous séduire !

Alors il n’est pas parfait mais il possède des avantages que d’autres modèles n’ont pas. Plus cher que l’appareil à raclette Tristar RA-2949 mais moins cher que le Bron Coucke RACL01, c’est un appareil à raclette qui a ses fans mais également quelques critiques.

J’ai donc voulu vérifier tout ça par moi-même. Voici donc mon test de l’appareil à raclette Lagrange 009801 !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques de l’appareil à raclette Lagrange 009801

Je vais d’abord vous parler de ce qui fait le succès de cet appareil à raclette Lagrange 009801 et qui fait également que je l’affectionne particulièrement. Il s’agit de son design. On peut difficilement faire plus moderne et plus tendance.

Vos invités seront bluffés par son esthétisme c’est certain. Cet appareil à raclette Lagrange joue sur la transparence. Il est en effet équipé de 3 plateaux fixes en verre. Il est donc tout simplement magnifique.  Rassurez-vous, le verre est traité, ce qui fait qu’il est ultra-résistant aux chocs et aux températures élevées.

Le fait que le plateau du dessus soit en verre est pratique car il vous permet de voir la cuisson de votre fromage sans avoir à sortir les coupelles comme avec les autres appareils à raclette. Il faut toutefois savoir que vous ne pourrez rien faire cuire dessus car ce n’est pas une plaque de cuisson.

Si vous recherchez un appareil à raclette avec grill, je vous conseille donc plutôt d’acheter le Tefal RE511412 par exemple. Cet appareil à raclette Lagrange 009801 est adapté pour 8 personnes. Il est donc livré avec 8 coupelle qui sont d’ailleurs anti-adhésives pour que le fromage ne colle pas !

Il est doté d’une fonction maintien au chaud. Pour cela, il suffit de poser la coupelle sur l’étage inférieur. C’est une fonction pratique et dont peu d’appareils disposent. Sa puissance est de 900 watts. Il vous faudra donc prévoir de l’allumer une dizaine de minutes avant de passer à table.

Cet appareil à raclette Lagrange 009801 est de forme rectangulaire, stable grâce à ses deux pieds sur le côté et très simple à utiliser puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Pour un nettoyage des plus simples, sachez que les coupelles passent au lave-vaisselle. Sinon rassurez-vous, un seul coup d’éponge suffit.

Consultez son prix sur Amazon

Les avantages et les inconvénients de l’appareil à raclette Lagrange 009801

Comme je vous le disais au début de ce test sur cet appareil à raclette Lagrange, il possède des qualités mais également des inconvénients qu’il faut connaître avant de l’acheter. Les voici !

Ses avantages

  • Son design ultra moderne
  • Sa fonction maintien au chaud
  • Ses plaques transparentes
  • Son nettoyage simple
  • Ses coupelles anti-adhésives

Ses inconvénients

  • Son temps de chauffe
  • Pas de grill

Mon avis sur l’appareil à raclette Lagrange 009801

Appareil à raclette Lagrange

Idéal pour surveiller la cuisson de votre fromage !

C’est un appareil qui va séduire toutes celles et ceux qui aiment les belles tables, qui ont une cuisine contemporaine et qui aiment recevoir dans les règles de l’art. C’est vrai que cet appareil à raclette est magnifique.

Mais son design ne fait pas tout. Il a en effet quelques défauts. Beaucoup de personnes par exemple lui reprochent son temps de cuisson trop long. C’est vrai qu’il faut prévoir à l’avance de l’allumer. Mais une fois la première coupelle de fromage fondue, je ne l’ai pas trouvé plus long qu’un autre modèle avec une même puissance.

Il n’a certes pas de plaques de cuisson sur le dessus mais personnellement je ne l’ai pas acheté pour ce type d’utilisation. Quant à ses qualités, elles sont bien là. C’est un appareil à raclette bien pratique notamment avec sa fonction maintien au chaud.

C’est également un appareil à raclette robuste, facile à nettoyer comme à utiliser et sécuritaire pour les enfants. Voir le fromage fondre est top et pratique. Perso, je suis assez fan de cet appareil à raclette Lagrange 009801 et c’est pour cela que je vous le recommande. Il est d’ailleurs très bien noté sur le site Amazon avec une note des utilisateurs de 4/5.

Trouver l’appareil à raclette Lagrange 009801