Ce que je pense du mijoteur Moulinex Cookeo CE7021

Mijoteur Moulinex Cookeo

L’un des mijoteurs les plus vendus !

Parce que nous n’avons pas toujours le temps de préparer un bon petit plat en rentrant du boulot ni l’envie d’ailleurs, les fabricants pensent à nous en nous proposant des ustensiles de cuisine pratiques et polyvalents. C’est le cas des blenders chauffants par exemple.

Mais depuis quelques mois, je suis à fond sur les mijoteurs. J’en ai testé plusieurs afin de faire le tri pour vous. Autant certains ne valent pas même pas la peine qu’on en parle, autant d’autres mijoteurs valent le détour.

C’est le cas du mijoteur Moulinex Cookeo. Tout comme le Crock-Pot, ce modèle est l’un des meilleurs sur le marché et fait partie de mes favoris. Envie d’en savoir plus sur le modèle le plus vendu au rayon des mijoteurs ? Voici donc mon test et avis complet sur le Moulinex CE7041 Cookeo.

Voir son prix sur Amazon

Les caractéristiques du mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo

On dit de ce mijoteur Moulinex Cookeo qu’il est intelligent. Pourquoi ? Parce qu’il va tout faire à votre place ou presque et parce qu’il va vous simplifier la vie. C’est un véritable commis de cuisine. Tout d’abord, vous pouvez le connecter via une Cookeo USB. Celles-ci sont en vente une quinzaine d’euros et contiennent chacune 25 recettes par thématique.

Le Cookeo de Moulinex c’est aussi 100 recettes enregistrées. Vous choisissez celle que vous voulez et il s’occupe du reste. Son écran digital vous permet de faire vos choix en toute simplicité. Vous allez pouvoir choisir la recette, le mode de cuisson, la durée, bref laissez-vous guider par l’affichage !

Vous pourrez faire mijoter vos recettes mais il possède en plus 6 autres modes de cuisson. Cuisson sous pression comme une cocotte-minute, cuisson douce mais vous allez pouvoir également rissoler, réchauffer ou maintenir au chaud votre plat.

Sa cuve de 6 l vous permet de cuisiner pour 4 à 6 personnes, ce qui est top. Sa puissance est de 1200 watts et il possède également la fonctionnalité « cuisson en différé ». Pour cuisiner sans risque, il possède 6 niveaux de sécurité.

Si vous aimez préparer les mêmes recettes, il vous suffit de les enregistrer pour y accéder plus tard d’une simple pression sur l’écran.

Vérifier le prix de ce mijoteur Cookeo

Mes recettes avec ce mijoteur Moulinex Cookeo

C’est simple, avec ce mijoteur, on peut faire des centaines de recettes différentes. C’est un appareil multifonction et à ce titre, il peut tout faire ou presque. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas cuisiner.

Vous manquez d’imagination pour le repas de ce soir ? Voici quelques idées approuvées par mes enfants et mon mari ! Prenez des notes :

  • Un risotto
  • Des poêlés de légumes
  • Des confitures
  • Des darnes de saumon
  • Du bœuf bourguignon
  • Du riz au lait
  • Un gâteau au chocolat
  • Des compotes
  • Un gâteau aux noix
  • Un gâteau aux amandes
  • Des glaces

Vous voulez d’autres recettes Cookeo ? Vous en trouverez ici !

Mon avis sur ce mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo

http://tousapoele.com/go/Moulinex-CE7021

Ca donne envie de cuisiner non ?

Ce modèle n’est pas un simple mijoteur mais un véritable appareil multifonction. Le Cookeo Moulinex connait un succès fulgurant depuis des années et c’est vrai que j’ai mis du temps à le tester car entre les cocottes en fonte, les blenders chauffants et autres, il ne m’était pas utile. Mais maintenant qu’il est passé entre mes mains, j’aurai du mal à m’en passer.

Son principal atout ? Les dizaines de recettes que l’on peut faire avec. C’est incroyable et pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, c’est vraiment l’allié qu’il vous faut sur votre plan de travail.

Si j’aime autant le Cookeo, c’est aussi parce que les plats préparés sont excellents et après tout, c’est le principal. Les viandes sont tendres, les légumes bien cuits, les desserts exactement comme je les veux, bref pour ceux et celles qui aiment manger de bons petits plats, c’est un régal !

Et pour finir, je vais vous parler de sa simplicité d’utilisation car c’est là qu’étaient mes plus gros doutes. Et au final, c’est une belle surprise. Il suffit de se laisser guider. L’utiliser est un vrai jeu d’enfant. C’est donc un appareil que l’on maîtrise vite.

Sa polyvalence et ses qualités font du Moulinex Cookeo l’un des meilleurs mijoteurs et je vous le recommande les yeux fermés !

Trouver ce mijoteur au meilleur prix