Moulinex CE7041 : Le mijoteur numéro 1 des ventes !

Moulinex Cookeo CE7041

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Le mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo est un énorme succès pour la marque. Il est un peu différent du mijoteur Cookeo CE7021 que j’ai déjà testé. On ne peut par exemple pas y connecter de clé USB Moulinex contenant des recettes.

Que vous soyez seul, en couple, avec des enfants ou que vous receviez souvent, peu importe, il s’adapte ! Si vous n’aimez pas cuisiner ou que, tout comme moi, vous n’en avez pas toujours le temps, ce mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo fait partie des meilleurs modèles.

Envie d’en savoir plus ? Je vous dis tout !

Voir son prix sur Amazon

Les caractéristiques de ce mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo

Cet appareil est mieux qu’un mijoteur. C’est un véritable commis de cuisine. Vous aurez par exemple le choix entre 4 programmes :

  • Le menu ingrédients : avec ce programme, il vous suffit de mettre l’ingrédient dans votre Cookeo, de le sélectionner et il le cuit tout seul.
  • Le menu recettes : ce programme est composé de plus de 100 recettes qui sont pré-programmées. Vous sélectionnez celle que vous voulez et l’appareil vous indique les étapes à suivre.
  • Le menu favoris : ce programme vous permet de mémoriser vos recettes ou plats préférés. Sur la simple pression d’une touche, vous retrouvez cette recette chaque fois que vous avez envie de la faire.
  • Le menu manuel : avec ce programme, c’est vous qui décidez de tout. Vous choisissez le temps de cuisson manuellement mais également le mode de cuisson.

En parlant de mode de cuisson, le Moulinex CE7041 Cookeo en possède : une cuisson sous-pression, une cuisson vapeur, rissolage, mijotage, réchauffage, maintien au chaud et enfin, une cuisson douce. Vous l’aurez compris, vous pouvez faire des centaines de recettes avec cet appareil, de l’entrée au dessert !

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner et que vous manquez un peu d’imagination, ce n’est pas grave parce que ce mijoteur Cookeo propose plus de 75 recettes qui sont réalisables en moins de 11 minutes.

Quand on le regarde, on peut se dire qu’il est difficile à faire fonctionner. J’ai une bonne nouvelle. Ce n’est pas du tout le cas même si moi aussi je pensais cela. En fait, grâce à son affichage digital, il est très simple à utiliser car il suffit de se laisser guider.

Sa contenance est de 6 litres, ce qui vous permet de préparer de bons petits plats jusqu’à 6 personnes. Sa cuve, son panier vapeur et son couvercle passent au lave-vaisselle.

Par contre, c’est un mijoteur assez encombrant avec ses deux poignées et il prend donc pas mal de place si vous le laissez sur le plan de travail. Quant à son poids, il est de 6 kg. Ce n’est donc pas le plus léger !

Voir son prix

Mes préparations avec ce mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo

Vous aurez tout un tas de recettes enregistrées avec cet appareil mais c’est toujours plus facile de voir ce que l’on peut vraiment faire avec avant de l’acheter. Alors je vous rassure, comme j’ai des enfants, je prépare surtout de la cuisine familiale. Quand je reçois, je fais dans ce cas des plats plus élaborées.

Même si j’ai une friteuse sans huile, j’évite que mes enfants en mangent. J’essaie donc de les faire manger plus sainement et notamment de leur faire manger plus de légumes. J’ai donc fait cuire pas mal de légumes avec le Moulinex Cookeo. Je prépare mon plat avec eux comme ça, ils mangent plus facilement puisque c’est eux qui l’ont préparé (astuces de maman).

Je fais également beaucoup de plats mijotés quand je reçois du monde comme du bœuf bourguignon ou des sautés de veau. J’aime aussi faire des compotes et des confitures. Je le trouve super pratique pour ce type d’utilisations ! Si vous souhaitez d’autres recettes, vous en trouverez ici.

Mon avis sur le mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo

Moulinex CE7041 Cookeo

Une utilisation des plus simples !

Ce n’est certes pas un simple mijoteur comme le Crock-Pot dont je vous parle ici mais je voulais quand même vous en parler tellement il peut changer la vie de ceux et celles qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui ne sont pas experts en la matière.

On peut difficilement faire mieux et c’est pour cela qu’il fait partie des meilleurs mijoteurs en 2017. Je sais que la grosse crainte avec ce type d’appareils c’est sa simplicité ou pas d’utilisation. Je vous rassure tout de suite. Même si de l’extérieur, il paraît complexe, ce n’est absolument pas le cas. Dès la deuxième utilisation, vous n’aurez plus besoin de la notice.

Mais son point fort, c’est bien sûr sa polyvalence et tout ce que l’on peut faire avec. A lui tout seul, il réunit une cocotte-minute, une cocotte en fonte, une poêle, un cuiseur-vapeur etc. Que vous ayez un gâteau au chocolat, des asperges ou un poulet à cuire, il s’en occupe.

Bref, c’est un sans-faute pour ce mijoteur Moulinex CE7041 Cookeo et je vous le recommande sans la moindre hésitation !

Trouver ce mijoteur au meilleur prix