Test & Avis du grille pain Philips HD2598/90

Grille-pain Philips HD2598/90

Simple, pratique et performant !

Le petit-déjeuner est pour moi un moment important. Il me permet d’attaquer la journée du bon pied et de recharger les batteries après une bonne nuit de sommeil. C’est aussi un moment complice avec les enfants notamment le week-end.

Avant qu’ils ne se lèvent, je sors mon extracteur de jus pour leur faire un bon jus d’orange frais et mon grille-pain pour leurs tartines grillées. Le grille-pain se décline en des dizaines de modèles différents.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un modèle que j’aime bien pour sa longe fente. Il s’agit du grille-pain Philips HD2598/90. Un peu plus cher que le grille-pain Tefal 356110, il offre des fonctionnalités que je trouve pratiques.

Quelles sont-elles ? C’est ce que je vos propose de découvrir dans ce test et avis du grille-pain Philips HD2598/90 !

Voir son prix

Les caractéristiques du grille-pain Philips HD2598/90

Avant d’acheter un appareil, quel qu’il soit, je vous conseille toujours de regarder chacune de ses caractéristiques afin d’avoir la certitude de faire le bon choix en fonction de vos besoins. Je vais donc vous détailler celles du grille-pain Philips HD2598/90.

Pour commencer, sachez qu’il a une puissance bien plus élevée que le modèle Moulinex A15453. Elle est de 1150 Watts. Vous allez donc avoir vos tranches de pain de mie grillées en un temps record. Les impatients et ceux qui sont toujours pressés le matin apprécieront donc sa puissance.

Ce grille-pain Philips HD2898/90 dispose d’un thermostat. Vous aurez donc le choix entre 7 positions pour avoir une tartine grillée exactement comme vous le souhaitez. Avoir ce choix est top car tout le monde n’aime pas le même degré de brunissage pour ses tartines. Là au moins, tout le monde est content !

Comme je vous le disais au début de ce test, c’est un grille-pain à une seule fente. C’est le type de grille-pain qu’il vous faut si vous êtes plutôt tranches de pain frais. Sa fente est toute en longueur et est donc adaptée à ce type d’utilisation. Rien ne vous empêche bien sûr de mettre à la place deux tranches de pain de mie si vous préférez.

Comme beaucoup de modèles dernière génération, ce grille-pain Philips HD2598/90 est doté d’une fonction décongélation. Pour les pannes de pain de mie ou si vous avez la « flemme » le dimanche matin d’aller acheter du pain frais, cette fonction est très pratique.

Au niveau du design, c’est un grille-pain des plus simples mais je le trouve toutefois élégant. J’ai préféré le prendre en noir mais sachez qu’il existe en blanc. Si vous souhaitez arrêter le brunissage de votre tranche de pain, il suffit d’appuyer sur son bouton « Eject ».

Pour un nettoyage des plus simples, ce grille-pain Philips HD2598/90 possède un tiroir ramasse-miettes. A titre indicatif, il est sécuritaire grâce à ses parois qui restent froides. Les enfants peuvent donc faire griller eux-mêmes leurs tartines.

Et pour finir, sachez qu’il possède une garantie de 2 ans et que la longueur de son câble électrique est de 0,85 m.

Consulter son prix sur Amazon

Les avantages et les inconvénients de ce grille-pain Philips HD2598/90

Pour un achat en toute connaissance de cause, voici les avantages et les inconvénients de ce grille-pain Philips !

Ses avantages

  • Son prix
  • Sa puissance
  • Son thermostat 7 positions
  • Sa fente en longueur
  • Ses parois froides
  • Sa fonction décongélation

Ses inconvénients

  • Les petits pains sont difficiles à attraper
  • Un peu trop de plastique

Mon avis sur ce grille-pain Philips HD2598/90

Philips HD2598/90

Vous sentez l’odeur du pain grillé ?

J’aime bien ce grille-pain Philips. J’apprécie par exemple sa fente ultra longue. Elle permet de griller des tranches de pain frais ce qui n’est pas toujours possible avec les modèles possédant plusieurs fentes.

J’apprécie également sa puissance qui permet de griller son pain rapidement. Moi qui suis toujours pressée le matin, c’est top et cela fait gagner un temps fou. Son thermostat est également pratique pour que chacun se régale avec une tartine grillée qui correspond exactement à leurs préférences.

Sa fonction décongélation, son tiroir ramasse-miettes, ses parois froides et son prix font également partie des atouts que j’apprécie chez ce grille-pain Philips HD2598/90.

Pour vous faire plaisir ou pour offrir à Noël, c’est un grille-pain que je vous recommande sans la moindre hésitation. Il n’est pas parfait mais il n’en est pas loin !

Trouver ce grille-pain Philips au meilleur prix