Choisir la température de sa bouilloire c’est possible avec le modèle Riviera & Bar QD658A

Bouilloire Riviera & Bar QD658A

Laissez-vous surprendre par cette bouilloire !

Il y a des appareils qui savent vite se rendre indispensable. C’est le cas d’un blender chauffant ou d’un grille-pain. Ce ne sont que quelques exemples car il y a beaucoup d’ustensiles ou d’appareils qui remplissent mes placards.

Mais aujourd’hui, c’est la bouilloire électrique que je vais mettre à l’honneur. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit d’un modèle haut de gamme et qui fait pour moi partie des meilleures bouilloires en 2018.

La star du jour est la bouilloire Riviera & Bar QD658A. Elle est certes beaucoup plus cher que la bouilloire Russel Hobbs 20190-70 ou que la bouilloire Moulinex BY540D10 mais vous allez voir que ses performances et ses fonctionnalités justifient son prix.

Alors qu’a-t-elle de particulier ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test de la bouilloire Riviera & Bar QD658A. Et comme d’habitude, je vous donne mon avis complet ainsi que ses avantages et ses inconvénients pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques de la bouilloire Riviera & Bar QD658A

Prenez des notes, ses caractéristiques sont en effet nombreuses. Pour commencer et c’est l’un des gros points forts de cette bouilloire Riviera & Bar QD658A : sa sélection des températures. Peu de modèles ont cette option.

Vous allez donc pouvoir faire votre choix entre 6 températures (50,60,70,80,90 et 100°C). Cette fonction est très pratique car toutes les boissons chaudes ou préparations n’ont pas la même température.

Avec cette bouilloire électrique Riviera & Bar, vous allez donc pouvoir faire du café, des soupes ou des sauces déshydratées, des infusions, du thé vert, classique ou noir avec une eau à bonne température. Cette fonction intelligente de la température vous permet de faire une économie d’énergie de 20 %. Pas mal non ?

Pour une utilisation des plus simples, une commande vous permet de choisir directement le mode ébullition à 100°C ou la température de confort à 80°C. Autre caractéristique importante : elle est équipée d’une fonction maintien au chaud. Pendant 30 mn, votre eau sera donc conservée à bonne température.

Lorsque l’eau arrive à la température que vous avez choisie, un bip vous en avertit. Si vous n’utilisez pas la bouilloire Riviera & Bar QD658A pendant plus de 30 mn, elle se met en veille automatiquement.

Et si on parlait puissance et capacité ? Alors la puissance de cette bouilloire électrique est de 2200 watts, ce qui lui offre une montée en température rapide. Sa capacité est quant à elle d’1,5 l. Vous allez donc pouvoir faire du thé ou autres en grande quantité et en une seule fois.

Son utilisation est vraiment simple grâce à son écran digital. Riviera & Bar a pensé à tout en proposant un indicateur de niveau d’eau illuminé de chaque côté de la bouilloire. Cela rend cette bouilloire utilisable par les gauchers comme par les droitiers. C’est un petit plus bien pratique.

Sa base pivotante à 360° vous permet de replacer la bouilloire dans n’importe quelle position. Pour une eau de grande qualité et pour une plus grande durée de vie de la bouilloire, elle est équipée d’un filtre anti-calcaire amovible (pour un nettoyage facile).

Au niveau du design, rien d’exceptionnel. Cette bouilloire est sobre mais élégante avec son inox satiné. D’autres infos à savoir sur cette bouilloire Riviera & Bar ? Oui. Sachez par exemple qu’elle dispose d’un enrouleur de cordon, d’une poignée qui reste froide, d’une sécurité optimale s’il manque de l’eau ou en cas de surchauffe mais surtout, qu’elle est sans Bisphénol A, ce qui est top pour votre santé !

Consulter son prix sur Amazon

Les avantages et les inconvénients de la bouilloire Riviera & Bar QD658A

Cette bouilloire électrique est un peu plus chère que les autres modèles que j’ai testés alors j’ai décidé de vous donner ses avantages et ses inconvénients pour que vous soyez sûrs de faire le bon choix !

Ses avantages

  • Son choix des températures
  • Son maintien au chaud
  • Son signal sonore
  • Sa capacité
  • Sa puissance
  • Son niveau d’eau pour droitiers et gauchers
  • Sa base orientable
  • Sans Bisphénol A

Ses inconvénients

  • Son prix
  • Un peu bruyante

Mon avis sur cette bouilloire Riviera & Bar QD658A

Bouilloire électrique Riviera & Bar

Ultra simple à utiliser !

Cette bouilloire est un modèle haut de gamme c’est certain. Son choix des températures est vraiment ultra pratique pour ceux qui recherchent une bouilloire pour différentes boissons chaudes. Cette fonctionnalité vous offre donc une plus grande polyvalence et donc un choix plus grand d’utilisations !

J’aime son écran digital et sa simplicité d’utilisation. J’apprécie également son maintien au chaud qui permet par exemple de boire un thé et de s’en resservir un autre sans avoir à réchauffer de l’eau.

Son niveau d’eau éclairé pour droitiers et gauchers, sa montée en température rapide, son bip sonore et le fait qu’elle soit sans Bisphénol A font que c’est l’une des meilleures bouilloires électriques du moment. Malgré un prix un peu élevé par rapport à la plupart des autres modèles, je recommande les yeux fermés cette bouilloire Riviera & Bar QD658A !

Trouver cette bouilloire au meilleur prix