Tout ce qu’il faut savoir sur la crêpière Severin 2198

Crêpière Severin 2198

De bonnes crêpes en perspective !

Pour les goûters gourmands, pour finir un bon repas, pour des soirées crêpes garnies entre amis, un seul appareil : la crêpière. Bon je reconnais que pendant des années je ne les faisais qu’avec mes poêles en pierre mais depuis que j’ai eu une crêpière entre les mains, j’ai un peu laissé tomber mes poêles.

La crêpière est plus conviviale je trouve car il m’arrive de la mettre souvent au centre de la table et elle permet de faire des grandes crêpes comme c’est le cas de la crêpière Winkel G0030 ou des plus petites comme la Moulinex PY312511.

Pour faire des crêpes salées et donc garnies, j’ai choisi de tester il y a quelques semaines la crêpière Severin 2198. Elle connait un grand succès et c’est pour cela que j’ai voulu en savoir plus et vérifier si elle était à la hauteur de sa réputation. Est-ce le cas ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test complet de la crêpière Severin 2198 !

Voir son prix sur Amazon

Les caractéristiques de la crêpière Severin 2198

Cette crêpière est dotée d’une puissance de 1000 watts ce qui est largement suffisant pour une utilisation domestique. Elle possède également un thermostat variable que vous pouvez régler selon 6 niveaux de températures. Vous allez donc pouvoir avoir les crêpes cuites exactement comme vous le souhaitez.

Cette crêpière possède deux voyants que je trouve particulièrement pratique. Le rouge s’allume lorsque la crêpière est en mode de préchauffage et le voyant rouge vous indique que l’appareil est prêt et que la plaque a atteint sa température optimale pour la cuisson de vos crêpes.

Rien n’est pire que des crêpes qui accrochent et qui seront donc moches à servir. Cela n’arrivera pas avec la crêpière Severin 2198 puisque sa plaque possède un revêtement anti-adhésif. Non seulement vos crêpes n’accrocheront pas mais vous n’aurez en plus pas besoin d’utiliser de matières grasses. Sans parler qu’elle est très facile à nettoyer. Heureusement d’ailleurs car sa plaque n’est pas amovible et ne passe donc pas au lave-vaisselle.

Cette crêpière Severin 2198 peut faire des crêpes de 30 cm de diamètre ce qui permet de régaler les plus gourmands ou de faire des crêpes salées avec de la garniture. Elle est assez compacte et ne prend donc pas beaucoup de place si vous souhaitez la mettre au centre de la table. Pour le rangement, c’est pareil, elle ne prendra vraiment pas beaucoup de place dans vos placards.

Quant à son poids, il est de seulement 1,8 kg. Elle est livrée avec un répartiteur pour bien étaler la pâte sur la plaque mais également avec une spatule en bois et une notice qui vous donne quelques idées de recettes gourmandes.

Au niveau de la sécurité, rien à redire car la crêpière Séverin 2198 est équipé de pieds anti-dérapants. Aucun risque non plus de brûlures car son socle reste froid. Si comme moi vous avez des enfants, c’est toujours un point à regarder de très près quand vous achetez une crêpière.

Consulter son prix

Les avantages et les inconvénients de la crêpière Severin 2198

Vous souhaitez avec les points forts et les points faibles avant d’acheter (ou pas d’ailleurs) cette crêpière Severin ? C’est parti !

Ses avantages

  • Son prix
  • Son revêtement
  • Sa montée en température rapide
  • Ses deux voyants
  • Son poids
  • Son régulateur de température

Ses inconvénients

  • Sa plaque qui n’est pas amovible
  • Son cordon d’alimentation un peu court

Mon avis sur cette crêpière Severin 2198

Crêpière Severin 2198

Un geste à apprendre !

Je connais bien la marque Severin notamment au rayon des mini-fours et je dois reconnaître que c’est une marque qui me séduit de plus en plus par la qualité de ses appareils. Vous l’aurez compris, elle nous offre encore là un ustensile performant.

J’aime le choix des températures qui me permet de choisir celle qui correspond aux types de crêpes que je réalise (sucrées ou salées). Ses deux voyants aussi sont top car il est très fréquent de mettre la pâte avant que la plaque soit assez chaude et le résultat n’est pas terrible. Là aucun risque.

Il est vrai que c’est dommage que sa plaque ne passe pas au lave-vaisselle mais bon, grâce à son revêtement anti-adhérent, il vous suffit de passer un coup d’éponge et le tour est joué.

Simple à utiliser, pas chère, pratique et performante, cette crêpière à toutes mes faveurs. Je vous la recommande donc si vous recherchez un appareil de qualité !

Trouver cette crêpière au meilleur prix