Severin 2341: l’appareil à raclette multifonctions !

Appareil à raclette Severin 2341

Un appareil à raclette multifonction pour régaler toute la famille !

Depuis le temps, vous devez savoir que je suis complètement fan des appareils de cuisson multifonctions. Ils sont en effet pratiques, nous font faire des économies (un seul appareil au lieu de plusieurs) et de la place dans nos placards. D’où mon affection pour les robots multifonctions !

Mais aujourd’hui, c’est d’un autre appareil polyvalent dont je vais vous parler. L’hiver, bien au chaud vous mangez quoi ? Nous à la maison c’est crêtes party le dimanche, fondues ou raclettes le samedi soir.

Après vous avoir parler de mes appareils à fondue ici et de mes crêpières , il est temps que je vous parle de la star des soirées conviviales en hiver : l’appareil à raclette ! Après vous avoir détaillé le modèle Tristar RA-2949 pour 4 personnes ou le traditionnel Bron Coucke RACLO1, il est temps de vous en dire plus sur l’appareil à raclette Severin 2341 !

Multifonction, avec un excellent rapport qualité/prix, pratique, il a su me convaincre. Et je ne suis pas la seule puisque c’est la meilleure vente du site Amazon dans sa catégorie. Envie d’en savoir plus ? Voici alors mon test complet de l’appareil à raclette Severin 2341 !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques de l’appareil à raclette Severin 2341

Pour que vous fassiez votre choix en ayant toutes les clés en main, je vais vous détailler cet appareil à raclette Severin 2341 dont tout le monde parle ou presque ! Pour commencer, sachez que c’est un appareil destiné à régaler 8 personnes. Il vous sera donc livré avec 8 poêlons.

Mais sa particularité est d’être multifonction. Il fait bien sûr appareil à raclette mais pas seulement. C’est appareil Severin 2341 est en effet doté d’une plaque de cuisson séparée en deux. D’un côté vous aurez un combiné gril et pierre de cuisson et de l’autre côté une plaque de cuisson qui vous permet également de faire 4 mini crêpes.

On peut difficilement faire plus polyvalent. Je trouve ce type d’appareil vraiment pratique surtout quand tous mes invités n’aiment pas la raclette. Ceux qui veulent manger autre chose pourront donc se faire cuire de la viande, des brochettes ou des légumes sans se sentir exclus du repas.

Vous pourrez également faire des crêpes pour le dessert ou des crêpes salées avec le même appareil. Ingénieux non ? Comme mes poêles en pierre, la plaque de cuisson vous permet de cuire sainement sans ajout de matières grasses. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans complexes !

La puissance de cet appareil à raclette Severin 2341 est de 1500 watts ce qui est vraiment bien. Cette puissance lui offre une montée en température rapide. Vous n’aurez donc pas à attendre longtemps pour vous régaler.

Il est également équipé d’un thermostat qui vous permet de régler à votre convenance et selon les ingrédients que vous cuisez la puissance de chauffe de l’appareil. Peu d’appareils à raclette le propose donc c’est un bon point pour ce Severin 2341 !

Etant donné qu’il est adapté à la préparation d’un repas pour 8 personnes, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit imposant or ce n’est pas du tout le cas ! Il ne mesure que 49 cm sur 25 cm. Il ne prendra donc pas plus de place que ça sur votre table ou dans votre placard.

Et pour finir avec les caractéristiques de cet appareil à raclette Severin 2341, sachez qu’il est simple à utiliser, que les parties amovibles passent au lave-vaisselle pour un nettoyage des plus simples et qu’il bénéficie d’une garantie de deux ans !

Consulter son prix

Les avantages et les inconvénients de l’appareil à raclette Severin 2341

Parce que l’appareil à raclette parfait n’existe pas et parce que je suis assez exigeante, je vais vous indiquer les inconvénients que je trouve à cet appareil à raclette Severin mais également et bien sûr ses avantages !

Ses avantages

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Appareil multifonction
  • Son revêtement anti-adhérent
  • Son thermostat
  • Compact
  • Sa simplicité de nettoyage et d’utilisation

Ses inconvénients

  • Pas de spatules livrées avec l’appareil
  • Assez lourd

Mon avis sur l’appareil à raclette Severin 2341

Appareil multifonctio Severin 2341

Je valide !

Ce modèle possède toutes les qualités que l’on recherche dans un appareil à raclette digne de ce nom. Sa polyvalence et donc ses plaques de cuisson sont vraiment ses points forts. Pouvoir cuire aliments en plus de faire une raclette est vraiment pratique et convivial.

Après plusieurs semaines de tests et quelques kilos de fromage, de légumes et de viandes engloutis, je ne peux que vous recommander cet appareil à raclette multifonction Severin 2341 ! C’est une valeur sûre et à ce titre, il ne vous décevra pas !

Trouver cet appareil à raclette Severin au meilleur prix