Tefal PR457812 : l’appareil double fonction : raclette & pierrade

Appareil à raclette Tefal PR457812

Un appareil double fonction !

Aujourd’hui, nous avons de plus en plus d’appareils multifonctions à notre disposition. Moi qui passe, comme vous le savez, beaucoup de temps dans ma cuisine, je suis très preneuse de ce type d’appareils.

Je veux parler par exemple des robots multifonctions ou des blenders chauffants mais pas seulement. Les appareils à raclette sont de plus en plus polyvalents et permettre de faire autre chose que de faire fondre seulement du formage.

C’est par exemple le cas de l’appareil à raclette Severin 2341 qui fait également des crêpes ou encore du Tristar RA-2949 et sa plaque grill.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’appareil à raclette Tefal PR457812 de passer un test. C’est un appareil très bien noté et à bien des niveaux et c’est pour cela que j’ai voulu en savoir plus et voir par moi-même ce qu’il valait.

Est-ce que son succès est mérité ? Pour combien de personnes est-il adapté ? Chauffe-t-il vite ? Est-il robuste ? Je réponds à toutes les questions que vous vous posez dans ce test de l’appareil à raclette Tefal PR457812 !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques de l’appareil à raclette Tefal PR457812

Vous aimez recevoir mais tout le monde n’aime pas la raclette parmi vos invités ? Pour que personne ne soit exclu, l’appareil à raclette Tefal PR457812 va vous séduire. Tout d’abord, sachez qu’il peut préparer une raclette pour 10 personnes. Vous allez donc recevoir 10 coupelles. Celles-ci sont anti-adhésives pour un nettoyage facile et pour ne pas que le fromage colle.

Mais le point fort de cet appareil à raclette Tefal PR457812 est qu’il a deux fonctions : raclette et pierrade. Cet appareil à raclette Tefal PR457812 est donc ultra polyvalent. Vous allez pouvoir varier les plaisirs et satisfaire les goûts de chacun.

Sur la pierre de cuisson, vous allez pouvoir faire cuire de la viande, des légumes, du poisson ou des crustacés. Les aliments sont bien cuits et cerise sur le gâteau, sans matières grasses et ça, c’est bon pour la santé et pour la ligne !

Avec une puissance de 1350 watts, je peux vous dire que sa montée en température est rapide. Vous allez donc pouvoir vous régaler et régaler vos invités en un temps record. Au niveau du design, il est sympa. Cet appareil à raclette Tefal PR457812 est élégant et de forme rectangulaire.

Il n’est certes pas compact puisqu’il est pour 10 personnes mais je ne l’ai pas trouvé ultra imposant avec sa longueur de seulement 55 centimètres. Pour son nettoyage, il est livré avec un grattoir spécial pour nettoyer la pierrade. Celle-ci est d’ailleurs amovible pour un nettoyage des plus simples.

Au niveau des coupelles, un coup d’éponge suffit. Attention, les coupelles ne passent pas au lave-vaisselle. Que vous dire de plus ? Ah oui, que cet appareil à raclette PR457812 pèse un peu plus de 6 kilos et que son câble électrique mesure 2 m (prévoyez une rallonge !).

Consulter son prix sur Amazon.fr

Les avantages et les inconvénients de l’appareil à raclette Tefal PR457812

Avant d’acheter un appareil à raclette, pour ne pas faire de mauvais choix, je conseille toujours de regarder ses avantages et ses inconvénients. Voici donc ceux de l’appareil à raclette Tefal PR457812 !

Ses avantages

  • Temps de chauffe rapide
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Sa pierrade
  • Sa robustesse

Ses inconvénients

  • Pas de spatules
  • Les coupelles ne passent pas

Mon avis sur l’appareil à raclette Tefal PR457812

Appareil à raclette & pierrade Tefal PR457812

Pour les grandes tablées !

Comme je vous le disais au début de ce test de l’appareil à raclette Tefal PR457812, c’est un modèle qui connaît un grand succès. Et je comprends aujourd’hui pourquoi. Pour les grandes tablées, il sera au rendez-vous.

Sa pierrade est vraiment pratique et performante. Elle fait même de l’ombre à certaines planchas électriques que j’ai testées. Elle permet de cuisiner d’autres aliments sans rajout de matières grasses. Elle ne colle pas et la chaleur est bien repartie pour une cuisson homogène.

Sur cette pierrade, il m’arrive de faire cuire à mes invités qui n’aiment pas la raclette de la viande, des brochettes, des gambas ou des légumes. J’aime aussi sa montée en température rapide. Vous la mettez en route 5 minutes avant de passer à table et elle est prête à régaler vos papilles.

Cet appareil à raclette Tefal PR457812 est simple à utiliser, pratique, fonctionnel et performant. Si vous avez besoin d’un appareil à raclette pour 10 personnes, je n’ai à ce jour pas trouvé mieux. Elle n’est pas parfaite mais ses qualités l’emportent largement sur ses défauts.

Elle fait pour moi partie des meilleurs appareils à raclette en 2018 et à ce titre, je vous la conseille sans la moindre hésitation !

Trouver cet appareil à raclette au meilleur prix