Je vous dis tout sur la crêpière Tefal PY710812 Breizh

Crêpière Tefal Breizh

La qualité Tefal est au rendez-vous !

Tefal est une marque que je connais bien pour avoir testé plusieurs de ses appareils comme les cocottes minutes ou les friteuses sans huile. Mais aujourd’hui, c’est dans la gamme des crêpières qu’elle a attiré mon attention.

J’ai donc eu l’occasion de tester la crêpière Tefal PY710812 Breizh. Tout comme la Severin 2198 ou la crêpière Aicok, elle permet de faire des grandes crêpes. Si vous préférez réaliser des petites crêpes, je vous conseille de vous diriger plutôt sur la crêpière Tefal PY558813.

Cette crêpière Tefal Breizh se rapproche des modèles utilisés par les professionnels. Pourquoi ? Pour le découvrir, je vous propose de lire mon test complet de la crêpière Tefal PY710812 Breizh et bien sûr, je vous donne mon avis en détails !

Voir son prix sur Amazon

Les caractéristiques de la crêpière Tefal PY558813

Cette crêpière Tefal est dotée d’une seule plaque mais permet de réaliser de grandes crêpes. En effet, elle mesure 35 cm de diamètre ce qui est 5 cm de plus que la plupart des modèles que l’on trouve sur le marché.

Sa plaque est réalisée en aluminium forgé à froid ce qui lui offre une grande qualité et une plus longue durée de vie. Son revêtement anti-adhésif vous permet de faire cuire vos crêpes sans avoir à rajouter de matières grasses. Vos crêpes ne resteront pas collées et il vous sera par conséquent très facile de les retourner.

Comme c’est le cas pour tous les ustensiles de cuisson Tefal, cette crêpière est doté de l’indicateur Thermo-Spot. Celui-ci vous simplifie la vie et fait qu’il est impossible de rater vos crêpes avec cette crêpière Tefal PY710812 Breizh. Il a en effet pour rôle de vous indiquer quand étaler la pâte sur votre plaque.

Pour une cuisson selon vos préparations (crêpe sucrée, galette bretonne, crêpe salée etc.), elle est équipée d’un thermostat qui vous permet de choisir la température idéale. Vous aurez le choix entre 5 températures différentes.

Cette crêpière Tefal PY710812 Breizh est livrée avec plusieurs accessoires. Vous aurez tout d’abord une spatule en bois qui vous permettra de retourner vos crêpes sans les casser et sans abîmer la plaque. Vous recevrez également une louche pour verser votre pâte et enfin un répartiteur qui vous permettra d’étaler la pâte sur la totalité de la surface de la plaque. Cet accessoire est indispensable pour avoir une crêpe uniforme. Cerise sur le gâteau, vous recevrez également un livre de recettes pour réaliser des crêpes sucrées comme salées !

Son cordon électrique mesure 2 mètres, ce qui est bien pratique si vous souhaitez mettre votre crêpière au centre de la table. Pour son nettoyage, rien de bien compliqué. Soit vous passez une éponge humide après chaque utilisation sur la plaque soit vous mettez celle-ci au lave-vaisselle puisqu’elle est amovible.

Et pour finir, sachez qu’elle a une puissance de 1500 watts, qu’elle ne pèse que 2,7 kilos et qu’elle mesure 9 cm de haut pour 37,2 cm de diamètre.

Les avantages et les inconvénients de la crêpière Tefal PY710812

Si cette crêpière Tefal PY710812 obtient une note de 4,5/5 sur Amazon, ce n’est pas pour rien. Voici donc les avantages que je trouve à utiliser cette crêpière Tefal :

  • Sa plaque de cuisson anti-adhésive
  • Son diamètre
  • Sa plaque amovible qui passe au lave-vaisselle
  • Son thermostat
  • L’indicateur Thermo-Spot
  • Le livre de recettes
  • La longueur de son câble électrique
  • Ses accessoires

Est-ce que cette crêpière a des inconvénients ? Oui, je lui en ai trouvé deux :

  • Son prix un peu plus élevé que la plupart des modèles
  • Pas de bouton marche/arrêt
Consulter son prix

Mon avis sur cette crêpière Tefal PY710812 Breizh

Crêpière Tefal PY710812 Breizh

Rien de plus simple pour la nettoyer

Alors cette crêpière est certes un peu plus chère que la plupart des modèles que j’ai testé mais il faut reconnaître que la qualité est là. C’est honnêtement presque un sans-faute pour cette crêpière Tefal. J’aime tout d’abord son diamètre. Je l’utilise donc principalement pour faire des crêpes salées avec plein de garniture.

Sa plaque est vraiment anti-adhésive (c’est souvent annoncé par les fabricants mais ce n’est pas toujours le cas) et les crêpes ne collent pas, même sans rajouter de matières grasses. C’est une crêpière simple à utiliser comme à nettoyer, avec un côté pratique grâce à son thermostat et son indicateur Thermo-Spot.

Si vous recherchez une crêpière avec un grand diamètre et de qualité, je vous la conseille !

Trouver cette crêpière au meilleur prix