Le Blender chauffant LM 9011B1 de Moulinex

De succulentes soupes en perspective

Design pour de délicieuses soupes

Il est  temps que je vous donne tous les détails sur ce blender chauffant qui a la chance (oui oui) d’être mon préféré. Je suis sûre que vous êtes impatients de connaître ses caractéristiques, mes utilisations mais surtout mon avis avec plus de précisions ! En route donc pour tout savoir sur ce modèle de chez Moulinex.

Les caractéristiques de ce modèle

Ce modèle LM9011B1 possède 3 programmes automatiques pour une utilisation simplifiée. Si vous souhaitez personnaliser votre préparation, vous avez le mode manuel. Ainsi, vous choisissez le temps de cuisson, la température et la vitesse de mixage. Vous pouvez également choisir la texture : veloutée ou moulinée. Vous pouvez par exemple préparer une soupe pour 6 personnes grâce à son bol de 1,8 L. Il possède 4 puissantes lames pour un mixage optimal. Sa puissance est de 1 100 W et il a 5 vitesses de mixage. On peut l’utiliser en mode blender classique et réaliser des smoothies, de la glace pilée ou des jus de fruits et en mode blender chauffant. Il possède un programme “Auto Clean”. La cuve se nettoie donc automatiquement. Le bol est en inox et le blender est livré avec un livre contenant 40 recettes diverses et variées. Voilà, vous connaissez tout le côté technique de mon modèle préféré.

Vérifier le prix sur Amazon

Mes préparations

Lorsque l’on parle de blender chauffant, on parle souvent de soupes (moi la première) mais il ne fait pas que ça et on le confond souvent avec les centrifugeuses. J’ai donc réalisé effectivement pas mal de soupes (classiques, veloutés, moulinés) mais également des purées. La première fois d’ailleurs, j’y croyais pas trop. Pourtant….ma purée était excellente. Si vous avez des enfants en bas âge, il vous fera gagner du temps. Pendant qu’il s’occupe de la purée de bébé, vous pouvez faire autre chose. J’ai également fait quelques smoothies (qui ont fait le bonheur de ma famille) et des jus d’oranges frais presque tous les matins(mais pour ça, il vaut mieux prendre une centrifugeuse). Comme vous pouvez le constater, il n’est pas resté dans un placard, loin de là!

Pourquoi c’est mon modèle préféré?

Pour résumé, j’aime tout dans ce blender. Pour commencer, son design. Simple mais esthétique! J’aime aussi sa programmation automatique. J’insère mes ingrédients, je choisis le programme et je vais regarder mon émission favorite en attendant qu’il s’occupe de tout. Quand j’entends le bip, c’est que c’est prêt. Le hublot transparent me permet de jeter un oeil de temps en temps. Ah oui, sachez que le temps restant de cuisson est affiché à l’écran. Ainsi vous savez le temps qu’il vous reste pour préparer la table avant de savourer votre préparation.

Alors pour le nettoyage, pfiou c’est un régal. La fonction Auto Clean est très pratique. On rajoute un peu d’eau, une goutte de liquide vaisselle, et en 1 minute, la cuve est propre.

Le bol se fixe rapidement contrairement à d’autres modèles(mais pas le blender Cuisinart par exemple). Un bon point encore pour ce modèle. Vous devez maintenant comprendre pourquoi ce blender m’a autant séduite.

Je recommande donc ce modèle, les yeux fermés. Vous voulez une preuve? J’en ai déjà acheté deux autres que j’ai offert  à ma mère et à ma meilleure amie pour la fête des mères et pour Noël. C’est dire si je suis sûre de moi en vous conseillant ce modèle et que je sais que je ne me trompe pas! Comme toujours avec Moulinex que j’achète souvent et notamment des machines à pain).

Vérifier le prix sur Amazon