Blender chauffant Russel Hobbs

71g0v0qRVsL._SL1500_

De bonnes soupes en perspective

Même s’il ressemble à l’une de mes friteuses sans huile (bon de loin je le reconnais), ce modèle est bien un blender chauffant. Il ne paraît pas très solide au départ quand on le voit. Mais est-ce vraiment le cas ? Attention réponse plus loin….

Les caractéristiques du blender Russel Hobbs

Avant de vous en dire plus et de vous donner mon avis, je vais tout vous dire sur l’aspect technique de ce blender chauffant. Il a une puissance de 1000 W et une capacité de 1,5 L. La température est réglable ainsi que le temps de cuisson (de 1 à 90 minutes). Il possède plusieurs fonctions et un programme automatique et programmable. Parmi les accessoires livrés avec le blender, vous trouverez un panier vapeur, un mélangeur, un goupillon pour le nettoyage et un crochet pour retirer facilement les lames.

Vérifier le prix

Mes utilisations

Et oui je suis joueuse, je vous fais attendre encore un peu pour connaître mon avis (on ne triche pas et on en va pas directement lire la suite). Je l’ai moins utilisé que les autres modèles que j’ai testés mais j’ai quand même préparé des soupes, des crèmes dessert, des sauces et des compotes. Pas plus pas moins.

Ce que j’aime dans ce modèle de blender chauffant

J’aime son design qui sort un peu de l’ordinaire pour un blender et qui fait plutôt penser à un robot ménager. J’aime aussi sa fonction de programmation automatique qui est très pratique. Lancer une recette en mode automatique comme pour les machines à pain par exemple est un atout considérable pour moi quand je choisis un appareil de cuisine. Sinon quoi vous dire ? Il cuit et mixe bien. J’ai lu quelque part avant de l’acheter que ce blender laissait un goût désagréable à certaines préparations. Cela n’a jamais été le cas pour moi. Et heureusement, sinon, j’aurais râlé.

J’aime aussi le fait de pouvoir faire différentes sauces comme une béarnaise ou une hollandaise grâce au réglage de la température. Sa contenance est également un atout car elle est parfaite pour une famille de 4 personnes.

Ce que j’aime moins dans ce modèle

Son bruit. En effet, pour un blender chauffant, je le trouve assez bruyant. Son prix me gêne également un peu. Beaucoup même. C’est l’un des plus chers que j’ai testés et je trouve que, sauf si l’on a un budget illimité, payer ce prix-là pour un modèle qui a les mêmes fonctions que la plupart des modèles que l’on trouve sur le marché c’est inutile. Un petit livre de recettes pourrait être livré avec  le blender pour toutes celles et ceux qui s’initient à cette façon de cuisiner.

81oQLOWxxHL._SL1500_

Tout ce que l’on peut faire avec !

Mon avis

Pour offrir ou pour celles qui ne regardent pas à la dépense, je le conseille car c’est tout de même un modèle performant et solide. Le bruit peut être gênant mais bon faire la cuisine dans le silence, c’est triste non ? Il est simple à utiliser à condition de bien lire la notice la première fois.

 

 

Vérifier le prix