Cocotte en fonte ovale Invicta

Cocotte en fonte Invicta

Un sauté de porc avec ma cocotte en fonte ça vous dit?

Sauté de porc au romarinEn ce moment je suis à fond sur les cocottes en fonte. J’ai ressorti les recettes de mamie et j’en ai trouvé d’autres sur internet et hop de bons petits plats qui mijotent pour toute la famille. Ça fait longtemps que ça n’avait pas senti aussi bon à la maison et cela me rappelle plein de souvenirs de quand j’étais petite fille.

Alors parmi toutes celles que j’ai testées, je vous présente la cocotte en fonte Invicta. Je ne connaissais pas trop cette marque. Enfin si mais surtout pour les poêles en bois donc bon et j’avais entendu parler de ces cocottes en fonte de qualité mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette marque avant je crois. Donc j’ai eu envie d’en savoir plus sur elle et surtout sur sa cocotte en fonte.

J’ai donc délaissé un peu mes casseroles en pierre pour les cocottes en fonte. Me voici donc avec ce modèle ovale Invicta et prête à tout vous dire dans les moindres détails sur mon test.

Vous en avez l’eau à la bouche ? Ok, alors on y va !

Vérifier son prix sur Amazon

Les caractéristiques de cette cocotte en fonte Invicta

Cette cocotte est ovale, est dotée d’une grande capacité de 7,4 litres et d’un diamètre de 35 cm. Vous pouvez donc faire des plats pour 6 à 8 personnes avec cette cocotte en fonte Invicta.

Elle est en fonte émaillée à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de feu dont l’induction et vous pouvez également la mettre dans le four avec une température maximale de 220°C.

Cette cocotte en fonte Invicta est très facile à nettoyer surtout qu’aucun aliment n’accroche au fond. Comme les deux autres cocottes de mon Top 3, ce modèle est de fabrication française.

Mes préparations avec cette cocotte en fonte Invicta

Si c’est votre premier achat de cocotte en fonte, vous recherchez peut-être des de recettes. Alors je vais vous aider un peu en vous disant ce que moi je prépare avec ce modèle Invicta.

J’ai préparé pas mal de plats en sauce que j’ai servi quand j’avais des invités. Je les ai régalé avec du coq au vin (à préparer la veille pour qu’il soit meilleur), du civet de chevreuil et de la blanquette de veau. J’ai également préparé des cuisses de dinde ou de poulet avec des légumes en accompagnement.

Ma cocotte en fonte Invicta m’a également été d’une grande aide pour préparer un osso bucco. Je l’utilise également régulièrement pour faire des rôtis aux petits légumes.

Voilà mes plats mais on peut tout faire avec une cocotte en fonte et je ne doute pas que vous trouverez des recettes sur internet ou dans vos livres de cuisine.

Voir le prix de cette cocotte en fonte

Cocotte en fonte ovale d'Invicta

Ovale, noire et de grande capacité !

Ce que je pense de cette cocotte en fonte

Ce que j’aime déjà c’est son prix. Pour moins de 100 euros, vous avez une cocotte de grande qualité, conçue en France par une marque qui est assez connue dans ce domaine quand même.

Ce que j’apprécie aussi et c’est pour cela que je l’ai acheté notamment c’est sa forme ovale et sa grande capacité. Vous pouvez préparer des plats pour 6 à 8 personnes et je trouve ça bien lorsque l’on reçoit du monde à dîner.

Au niveau de ses qualités, elle n’en manque pas. Elle est robuste, performante car la cuisson est homogène, simple à nettoyer et s’adapte à toutes les tables de cuisson.

Le seul bémol que je pourrais lui reprocher est son poids. C’est vrai qu’elle est lourde quand même. Bon ok on ne la bouge pas toutes les 5 mn mais je vous recommande de ne pas la ranger dans le dernier placard en hauteur dans votre cuisine. Vous auriez du mal à l’attraper.

Pour tout le reste, je la recommande à 100 %. Invicta nous offre là un modèle à petit prix pour une cocotte en fonte de cette qualité.

Cliquez ici pour avoir cette cocotte en fonte Invicta au meilleur prix