Cocotte en fonte Staub 1102425

Cocotte en fonte ronde Staub

Elle vous attend !

Envie d’une cocotte en fonte pour préparer de bons petits plats comme le faisait votre grand-mère ? Vous avez bien raison. Il n’y a rien de meilleur.

La cocotte aujourd’hui est toujours aussi performante mais elle est plus design et plus moderne. Perso, je trouve qu’elle a tout à fait sa place dans ma cuisine et qu’elle est aussi esthétique qu’un blender chauffant dernière génération par exemple.

Parmi tous les modèles que j’ai pu avoir entre les mains, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la cocotte en fonte Staub. Pour info, elle fait partie de mon top 3 des meilleures cocottes en fonte.

Ce modèle m’a été offert à Noël et je l’ai donc utilisé pendant plusieurs mois. Pour savoir si cette cocotte Staub ferait une bonne idée cadeau ou pour vous faire plaisir tout simplement, je vous propose de lire mon test complet avec mes utilisations, ses caractères et bien sûr mon avis sur cette cocotte en fonte Staub.

Vérifiez le prix de cette cocotte Staub sur Amazon

Les caractéristiques de cette cocotte en fonte Staub

Ce modèle est en fonte émaillée et possède un diamètre de 24 cm et une contenance de 3,8 l, ce qui permet de préparer un repas pour 4 à 6 personnes. Il est doté d’un couvercle à picots. Ce système permet aux gouttes de condensation de retomber uniformément sur vos aliments.

Elle est garantie à vie, peut aller sur tous les feux dont l’induction et pèse 4,8 kilos. Ah oui j’allais oublier, cette cocotte en fonte Staub est fabriquée en France et ça moi j’aime bien !

Voilà pour le descriptif technique de cette cocotte Staub.

Mes utilisations

Quoi de plus délicieux que le parfum d’un plat qui mijote pendant des heures dans notre cuisine ? Pas grand-chose. Fan de cuisine fait maison et détestant les plats industriels, j’ai préparé tout un tas de préparations avec cette cocotte en fonte Staub.

J’ai par exemple fait un succulent poulet au champagne pour mon anniversaire mais également du bœuf bourguignon, de la lotte en sauce, des ragoûts et blanquettes. J’ai même mis un peu de côté mes poêles en pierre pour cuire des légumes dans ma cocotte en fonte.

Vous pouvez voir qu’elle n’a pas eu le temps de prendre la poussière.

La cocotte en fonte est toujours la star dans les cuisines des grands chefs étoilés mais c’est également le cas dans la mienne !

Voir le prix de cette cocotte en fonte Staub

staub-cocotte-ovale-noir-11-a-41-cm

La cocotte en fonte de chez Staub

Retrouvez les saveurs d’autrefois !

Ce que je pense de cette cocotte en fonte Staub

Ce que j’aime avant tout dans cette cocotte Staub c’est son couvercle à picots. La préparation est toujours arrosée et cela permet d’avoir des viandes qui restent tendres et des légumes qui sont moelleux. Je trouve que c’est un système bien pensé donc merci Staub.

Comme on peut s’en douter, la qualité Staub qui est bien connue est au rendez-vous avec ce modèle. Rien à dire sur les différentes cuissons que j’ai pu tester. Elle est homogène et les aliments sont bien cuits partout.

Elle se nettoie facilement et passe au lave-vaisselle pour ceux qui n’aiment pas faire la vaisselle. J’ai pu la tester sur plusieurs types de feux et sur ma plaque à induction et aucun souci à l’horizon.

Sa capacité est correcte pour préparer le repas pour 4 à 6 personnes. Cette cocotte en fonte se décline de toute façon dans toutes les dimensions pour répondre aux besoins de chacun. Au niveau de la couleur, je l’ai prise noire mais sachez que dans la même gamme, vous trouverez des modèles dans 8 coloris différents.

Cette cocotte est ronde parce que je trouve que c’est plus pratique pour ma plaque à induction mais cela vous réduit au niveau du choix des aliments. Par exemple, les rôtis et les grandes pièces de viande ne sont pas adaptées sachez-le.

Pour le reste, cette cocotte en fonte Staub à toutes mes faveurs avec un excellent rapport qualité/prix et vous pouvez vous l’offrir sans hésitions !

Cliquez ici pour avoir cette cocotte Staub au meilleur prix