Discussion avec une amie : la batterie de cuisine Stoneline

Comme vous le savez, les ustensiles de la marque Stoneline font partie de mes favoris. Vous avez également pu lire ici que j’ai l’habitude de conseiller mon entourage lors de leur choix. J’ai donc persuadé assez facilement ma meilleure amie d’acheter la batterie de cuisine 8 pièces de la marque Stoneline. Voici donc une petite interview autour d’un bon café.

Pourquoi as-tu choisi cette batterie de cuisine ?

STONELINE FUTURE Batterie de cuisine 8 pièces (Voir sur Amazon.fr)

Parce que comme tu le sais, tu m’as contaminée avec ta passion des ustensiles. Lorsque j’ai décidé de changer ma batterie de cuisine, j’ai tout de suite pensé à toi pour me guider dans mon choix. Même si j’avais déjà une petite idée étant donné que tu m’as souvent parlé de tes poêles et casseroles en revêtements pierre.

Au fur et à mesure de mes questions, tu as fini par me convaincre totalement, surtout au niveau de la marque Stoneline que tu as toi-même testée. Il est vrai que j’avais déjà fait des recherches sur le net et que rien ne vaut l’avis d’une fan de cuisine comme toi.

Alors verdict ? Qu’en penses-tu ?

Alors la batterie de cuisine est composée de 2 faitouts de tailles différentes, de deux poêles, l’une de 24 cm et l’autre de 20 cm de diamètre. Chaque faitout est doté d’un couvercle.

Comme tu dois t’en douter, après plusieurs utilisations, je suis bien sûr satisfaite de mon achat. Cuisiner sans matières grasses et sans que les aliments accrochent, c’est juste topissime. J’aime aussi la résistance de la pierre et le fait qu’on peut utiliser la batterie sur tous les feux dont l’induction. On peut même cuisiner dans le four grâce aux poignées en inox et donc résistantes jusqu’à 220°.

Je vais donc te faire concurrence en cuisine puisque j’ai jeté mon ancienne batterie pour me garder celle-ci.

La conseillerais-tu ?

Oui sans hésiter. Et je compte bien en parler autour de moi comme toi tu l’as fait. J’étais un peu hésitante sur la durée de l’antiadhérence mais ce n’est vraiment plus le cas. J’ai envie que mon entourage teste ce nouveau materiel en pierre et apprenne à cuisiner sans matières grasses.

Comme vous pouvez le constater, je crois que j’ai fait une adepte de plus pour les ustensiles avec revêtement pierre!

 Mon article sur le livre “cuisiner sans graisse”

Mon article sur le set de 9 ustensiles Warimex 14125

Voir le prix