La centrifugeuse Braun 81300164

Un verre de jus en seulement 15 secondes

Après avoir testé les modèles Cusinart et Philips, c’est donc au tour de la centrifugeuse Braun de passer le test. Elle fait partie de mon top 3 et mérite largement sa place. Simple, élégante, rapide, elle tient ses promesses et l’on obtient un jus de fruits ou de légumes délicieux sans épluchage. Je vais donc vous donner tous les détails de cette centrifugeuse qui dégaine les jus à vitesse grand V. C’est la Speedy Gonzales dans ma cuisine !

Les caractéristiques de cette centrifugeuse

Elle a une puissance de 900 W. Vous comprenez pourquoi maintenant elle presse aussi vite les fruits et les légumes. Elle a deux vitesses au choix et un bol pour la pulpe de 2 L et un pichet pouvant contenir jusqu’à 1,25 litre. Sa cheminée est grande, très grande : 75 mm.  Beaucoup d’aliments n’ont donc pas besoin d’être découpés.

Elle a un système stop-gouttes très pratique mais également un système anti-éclaboussures. Le top ! Son système de sécurité est optimal. Si toutes les conditions de sécurité ne sont pas présentes, le moteur s’arrête automatiquement. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que le pichet possède un séparateur de mousse. Voilà pour le côté technique.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Mes préparations avec la centrifugeuse Braun

C’est la star de l’été chaque année. Comme le blender chauffant est la star de mes hivers!. Je peux vous dire qu’elle en fait des jus de fruits et des litres de coulis pour accompagner mes glaces. En plus, l’été, le choix des fruits est vaste donc on se fait plaisir. Vous l’aurez compris, je l’utilise surtout pour des coulis et des cocktails.

Ce que j’aime dans ce modèle de centrifugeuse

Ce que j’aime le plus c’est sa vitesse. Je mets mes légumes par exemple, et 15 secondes plus tard j’ai mon jus de légumes dans mon verre. C’est juste grandiose. Ça me fait penser aux machines à thé dont je vous ai parlé récemment. En deux temps trois mouvements, vous avez votre préparation. C’est très avantageux et on gagne un temps fou. Et quand le mercredi après-midi vous avez une demi-douzaine d’enfants (en plus des miens) qui attendent leurs jus de fruits entre deux parties de ps3, la vitesse croyez-moi est essentielle ! J’en profite d’ailleurs pour leur faire goûter de nouvelles saveurs comme le jus de kiwis par exemple.:p

La sécurité est bien là aussi et c’est important, même pour une centrifugeuse.

Les coulis sont juste succulents, ont la bonne texture et les bonnes saveurs.

Les deux vitesses sont également intéressantes. Ainsi, on peut les régler selon que l’on utilise des légumes et des fruits durs ou mous. C’est pas mal je trouve comme option.

Vous l’aurez compris, je la recommande. Elle est parfaitement adaptée pour faire des grandes contenances donc pour une famille. Elle a un bon rapport qualité/prix comme c’est souvent le cas avec la marque Braun. Elle est design, ne prend pas trop de place (un peu plus que la Philips quand même) et se nettoie très facilement. Un coup d’éponge sur les différents accessoires et c’est tout ! Un jeu d’enfant ! En plus, une brosse est livrée avec donc le top !

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix