La centrifugeuse Cuisinart CJE500E

Des jus de fruits frais à toute heure

Un design rétro


Ca faisait longtemps que je voulais une centrifugeuse (ça change des poêles en pierre!). Je ne mange pas beaucoup de fruits et je suis dit que c’était une façon de faire le plein de vitamines. J’ai longtemps hésité en me disant est-ce que cet achat est justifié ? Et puis je me suis lancée. En quelques années, j’en ai acheté une, puis deux et ainsi de suite. J’en ai donc testé plusieurs. La modèle de chez Cuisinart arrive largement en tête. Je  vais maintenant vous expliquer pourquoi.

Les caractéristiques de ma centrifugeuse Cuisinart

Son moteur a une puissance de 500 W pour un jus de fruits pressé rapidement. Son réservoir à pulpe a une contenance de 1 litre et le pichet 500 ml. La cheminée est extra large pour presser les fruits et les légumes sans les découper pour la plupart. Toutes les pièces passent au lave-vaisselle. Elle est garantie 3 ans par le fabricant. Elle est très silencieuse et une brosse de nettoyage est livrée avec l’appareil pour un entretien plus facile.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Mes utilisations

Bien sûr quand je l’ai acheté, je suis également passée au rayon des fruits et légumes. J’ai donc pris des pommes, des kiwis et des oranges. J’ai commencé par le traditionnel jus d’orange, puis le jus de kiwis et ainsi de suite. J’ai également fait des coulis de framboises et des cocktails. Surtout en été. Vous trouverez sur internet de nombreuses recettes à faire avec les centrifugeuses( et avec les blenders chauffants l’hiver). Le choix des préparations est vaste et certaines vous paraîtront surprenantes mais tellement délicieuses. Voilà pour les utilisations de ma centrifugeuse favorite.

Un nettoyage facilité

Un modèle performant

Mon avis sur cette centrifugeuse

Comme je vous l’ai dit, c’est mon modèle préféré. Elle est vraiment parfaite à tous les niveaux. Tellement, que je n’ai rien à lui reproché et ça, vous avez pu le constater avec mes autres articles, c’est rare ! Avec son look un peu rétro, elle déchire. Ce n’est pas la première fois que j’achète un ustensile de la marque Cuisinart et la qualité est toujours là.

Dès la première utilisation, aucun souci. Sa prise en main est très facile et la  notice est très bien faite. La grande cheminée est très pratique. Les pommes rentrent entières et par exemple pour les oranges, il suffit de les couper en deux. Pour une centrifugeuse, elle n’est pas très encombrante. Des ventouses au niveau du dessous de l’appareil permettent une stabilité totale.

J’ai aimé presser plusieurs fruits et légumes avec cet appareil et faire des préparations étonnantes. J’ai pu ainsi faire manger enfin boire plus de fruits à mes enfants mais aussi des légumes avec des jus de carottes (que je sers en petite quantité pour accompagner une salade) et des jus de tomates dont ils ignoraient l’existence.

Pour l’été, c’est l’appareil indispensable. Vous avez des amis qui viennent boire un verre ou voulez boire un verre de jus frais au bord de la piscine ? Hop en quelques secondes vous l’avez.

C’est donc pour moi une centrifugeuse de très bonne qualité (tout comme le modèle de chez Philips), faisant un jus tellement délicieux, silencieuse et très facile à utiliser. Son prix est élevé comparé à d’autres modèles mais c’est un très bon modèle haut de gamme que je recommande !

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix