La cocotte en fonte Graniteware

cocotte en fonte

Originale non ?

Contrairement aux autres modèles de mon Top 3, cette cocotte nous vient tout droit des USA. C’est un modèle qui connaît un grand succès là-bas mais également chez nous en France.

Je préfère généralement acheter des ustensiles français mais j’en avais tellement entendu parler et lu beaucoup d’avis positifs pour cette cocotte Graniteware que ça a suffi à titiller ma curiosité.

Je recherchais également ce type de cocotte tout en longueur pour faire cuire notamment….chut vous en saurez plus un peu plus tard.

Si vous recherchez une cocotte pas chère mais efficace et performante, je pense que vous l’avez trouvé avec ce modèle Graniteware. Vous voulez en savoir plus avant de l’acheter ? Vous souhaitez connaître mon avis ? Vous êtes curieux ou curieuse de savoir ce que j’ai préparé avec cette cocotte en fonte Graniteware ?

Ça tombe bien je vous dis tout dans ce test et bien sûr comme d’habitude je vous dis ce que j’en pense après quelques semaines d’utilisation.

Vérifier le prix de cette cocotte sur Amazon

Les caractéristiques de cette cocotte Graniteware

Comme je vous le disais, c’est une cocotte made in USA. Elle connaît d’ailleurs là-bas un succès incroyable.

Son poids n’est que de 1,80 kg ce qui fait d’elle une cocotte poids plume et donc facile à manier. Elle a une capacité de plus de 4 litres et va sur tous les feux dont l’induction. On peut également l‘utiliser sans problème pour faire cuire ses aliments au four.

Elle est très simple à nettoyer puisque rien n’accroche au fond. On n’a même pas besoin de mettre de matières grasses grâce à son revêtement antiadhésif. Tout comme mes poêles en pierre d’ailleurs et ça j’adore et mes hanches aussi !

Elle est livrée avec un petit livre de 6 recettes. Vous pouvez acheter à part une grille de la même marque que vous placez dans la cocotte si vous avez envie de faire griller vos aliments sans forcément les surveiller.

 la cocotte Graniteware

Poulet et pommes de terre au four ! Un régal !

Mes préparations avec cette cocotte

J’utilise beaucoup cette cocotte Graniteware pour faire cuire des rôtis et des poissons. Bref des pièces de grandes tailles. Je l’utilise aussi beaucoup et surtout pour cuire mes aliments au four. Je trouve que c’est une cocotte qui est plus adaptée à ce type de cuisson.

Mais rien ne vous empêche de l’utiliser sur votre plaque de cuisson. Ça m’arrive de le faire lorsque je prépare une blanquette de veau ou un civet de chevreuil.

Voir le prix de cette cocotte Graniteware

Mon avis sur cette cocotte en fonte Graniteware

J’ai été surprise par cette cocotte je le reconnais. Son design, sa forme, son couvercle font que ce n’est pas un modèle que l’on voit tous les jours. Mais une fois ma surprise passée, j’ai été complètement séduite.

Alors ce n’est pas la même qualité que ma cocotte Invicta par exemple, je le reconnais, mais je trouve que pour le prix, elle n’a pas à rougir face aux grandes marques françaises de cocottes en fonte.

Au niveau de la cuisson, elle gère. Les aliments sont bien cuits et la cuisson est homogène. Elle est légère et est donc facile à mettre et à sortir du four. Je confirme qu’aucun aliment n’accroche au fond de la cocotte et que cela rend le nettoyage hyper facile.

Franchement à ce prix-là, vous pouvez vous laisser tenter sans hésiter. Je vous la conseille si vous avez un petit budget mais que vous recherchez quand même une cocotte qui joue bien son rôle !

Cliquez ici pour avoir cette cocotte au meilleur prix