La cocotte-minute Seb Nutricook

Cocotte-minute Seb Nutricook

Moderne, simple à utiliser et super performante !

Je ne sais pas vous mais moi j’essaie de faire attention à ce que je mange. Pour ma santé bien sûr mais également pour ma ligne. J’essaie aussi de prépare un max de recettes moi-même afin d’éviter que mes enfants mangent des plats industriels (berk).

Je suis donc à fond sur le fait-maison et si vous avez l’habitude de me lire, vous le savez. Mais pour ça il faut être équipé.

J’ai commencé par les poêles en pierre (et donc la cuisson sans matières grasses) et depuis, j’ai acheté et testé tout un tas d’ustensiles qui me font manger sainement, qui me font gagner du temps et qui s’occupent de la cuisson à ma place.

Parmi ces ustensiles, il y a la cocotte-minute. Elle était indispensable pour nos grands-mères et elle l’est pour moi (et sans doute pour vous). Mais nous, nous avons la chance d’avoir des autocuiseurs (autre nom de la cocotte-minute) beaucoup plus modernes, performants et surtout plus simples à utiliser.

Parmi ceux qui font partie de mon tableau comparatif, il y a la Seb Nutricook. Cette cocotte-minute fait même partie de mon top 3. Pourquoi ? C’est ce que je vous propose de découvrir de suite dans mon test complet de la cocotte-minute Seb Nutricook.

Voir le prix de cette cocotte-minute sur Amazon

Les caractéristiques de cette cocotte-minute Nutricook de Seb

Pour commencer, sachez que cet autocuiseur a une capacité de 8 litres. Je préfère cette contenance mais il est également disponible en 6 litres.

Cette cocotte-minute dispose de 4 programmes de cuisson (pour les légumes, les viandes, les féculents et les poissons). Pour chacun d’eux vous choisissez la cuisson sous pression ou la vapeur douce. Chaque programme est lié à un niveau de pression adapté.

Son système d’ouverture est super simple. Tout comme la Seb Clipso dont je vous ai déjà parlé, vous pouvez l’ouvrir et la fermer d’une seule main avec son système d’archeSon minuteur intelligent vous indique via une sonnerie que la cuisson est terminée.

Cette cocotte-minute Seb Nutricook possède 5 sécurités dont 3 à la surpression. Elle peut donc être utilisée en toute sécurité. Elle est compatible tous feux dont l’induction. Elle est livrée avec un panier vapeur et un livre avec 60 recettes qui vous aideront à vous initier à  la cuisson sous pression.

Mes utilisations avec cet autocuiseur Seb Nutricook

C’est vote premier achat de cocotte-minute ? Vous hésitez à l’acheter et vous voulez avoir la certitude que l’on peut y faire cuire ça ou ça ? Je vais alors vous dire tout ce que moi je fais avec.

Pour commencer, je fais bien sûr cuire mes légumes quand j’abandonne un peu mon cuit vapeur. Je fais également beaucoup de soupes et de veloutés en hiver.

Et comme ma grand-mère, je l’utilise pour faire un délicieux pot au feu mais également pour la préparation de la poule au pot, du coq au vin et tout ce qui me rappelle mon enfance.

Comme vous pouvez le constater, la cocotte-minute Seb Nutricook est vraiment polyvalente et aucun aliment ne lui fait peur.

Voir le prix sur Amazon

Mon avis sur cette cocotte-minute Nutricook

Autocuiseur Seb Nutricook

Ouverture et fermeture hyper simple !

51tQf2219CL51tQf2219CLC’est le deuxième modèle Seb que je teste dans la gamme des autocuiseurs et y’a pas à dire, la marque française nous propose des produits de grande qualité.

Cette cocotte-minute est performante avec des cuissons au top. Les aliments, quels qu’ils soient, sont bien cuits, n’accrochent pas, gardent toutes leurs valeurs nutritionnelles et c’est top.

Elle est très simple à utiliser et nous fait vite oublier les anciens modèles. Quand je dis qu’elle est simple à utiliser, cela veut dire qu’elle est non seulement simple à faire fonctionner mais également simple à fermer ou encore à ouvrir.

Elle est solide et la qualité est au rendez-vous. Le livre de recettes est pas mal et donne des idées de préparations à réaliser. Sa capacité me permet de cuisiner pour 6 à 8 personnes, donc moi qui reçoit souvent ma famille ou mes amis, cela me convient bien.

Dommage que les poignées ne sont pas rabattables et le minuteur m’a l’air un peu fragile. Pour le reste, rien à redire et c’est pour cela que je n’hésite pas à vous la recommander, pour vous faire plaisir ou pourquoi pas, pour offrir !

Cliquez ici pour avoir cette cocotte-minute au meilleur prix