La friteuse Philips HD 9220/20 Air Fryer Noire

Un design parfait pour des frites sans gras

Un design parfait pour des frites sans gras

Très design, j’aime beaucoup ce modèle de friteuse. Elle tient toutes ses promesses et a balayé toutes mes appréhensions (qui étaient nombreuses). Manger sans corps gras, sauf avec mes poêles en pierre, c’était l’inconnu. Il est maintenant temps que je vous donne tous les détails sur ma friteuse sans huile préférée.

 

Quelques caractéristiques de la friteuse Philips

Elle est de couleur noire et possède une poignée ergonomique pour une bonne prise en main du panier. Elle a une capacité de 800 grammes, une puissance de 1450 W, a un filtre anti-odeurs et un thermostat réglable jusqu’à 200 °. La cuisson se fait en 30 minutes dans une cuve dotée d’un revêtement anti-adhésif. Sa fonction arrêt automatique  possède un signal sonore. Vous êtes ainsi averti lorsque la cuisson est terminée. Elle est très facile à nettoyer et ses accessoires passent au lave-vaisselle (cool !!!). Elle est garantie deux ans et permet une cuisson promettant jusqu’à 80 % de matières grasses en moins.

Voir le prix

Mes utilisations avec la friteuse Philips

La première fois que je l’ai utilisé, c’était pour faire des frites bien sûr ! J’étais trop impatiente de connaître le goût des frites light. J’ai bien sûr fait des frites fraîches, n’étant pas trop fan des surgelées. J’ai rajouté une demi-cuillère d’huile comme c’est conseillé. 30 minutes plus tard, le verdict. J’ai été agréablement surprise. Je pensais que la différence de goût serait plus flagrante. Forte de cette expérience, j’ai voulu tester d’autres aliments. Un livre de recettes est livré avec donc je ne manquais pas d’idées. J’ai donc essayé des nuggets et des beignets. Pour ces derniers, je me disais que c’était juste impossible qu’ils gonflent. J’avais tort. Incroyable. Par contre, j’ai acheté l’accessoire qui sépare les aliments. Je peux donc faire cuire deux préparations en même temps. Le Top. C’est un gain de temps et d’électricité. Cuire sans matière grasse est devenu le maître mot chez moi!

Les + de cette friteuse

  • Sa cuisson rapide avec arrêt automatique
  • Sa cuve amovible et son entretien facile
  • Le filtre anti-odeurs très performant
  • Le fait que l’on puisse cuisiner d’autres aliments que des frites
  • Son cordon rétractable bien pratique
  • Et bien sûr le goût des frites

Les – de cette friteuse

  • Le fait qu’elle ne possède pas de couvercle transparent est un peu génant surtout au début lorsque l’on ne sait pas trop combien de temps de cuisson il faut pour avoir des frites comme on aime
  • Sa capacité qui est juste si l’on est plus de 4 personnes

 

Des frites succulentes

Des frites succulentes

 

Mon avis

Ce que j’en pense ? Que du bien ! Elle est fabuleuse et je pèse mes mots. Les frites sont saines et succulentes. Elle se nettoie en un tour de main. Ce qui est impossible avec une friteuse traditionnelle. J’aime son design noir qui s’accorde très bien dans ma cuisine avec mes autres ustensiles. En résumé, je la recommande et la recommande encore. Idéale pour une petite famille ou pour une idée cadeau. Elle m’a réconcilié avec les frites.  Je peux en manger plus souvent en me disant que puisqu’elles sont saines et sans trop de matières grasses, pourquoi s’en priver!

Voir le prix