La friteuse sans huile Duronic AF1/W

61mICxNwdyL._SL1500_

Des frites sans matières grasses pour les enfants!

Après avoir testé le blender chauffant de chez Duronic, je me suis lancée dans l’achat d’une friteuse sans huile de la même marque. Au moins, j’étais sûre que la qualité serait au rendez-vous, c’est déjà ça.

Et le prix est intéressant pour ce type d’appareil.  Je l’ai testé durant plusieurs semaines et il est temps que je vous dise tout sur cette friteuse bonne pour ma ligne !

Les caractéristiques de cette friteuse Duronic

Cette friteuse de chez Duronic possède un contrôle de température ajustable ainsi qu’une minuterie qui vous permet de gérer complètement le temps de cuisson très facilement. Elle a une capacité de 2,2 litres.

Elle possède une prise britannique mais ne vous inquiétez pas, un adaptateur pour prise européenne est livré avec l’appareil sans frais supplémentaires. Elle est garantie 1 an par le fabricant.

Elle est livrée avec un livre de recettes…….en anglais. Mais on peut l’obtenir en français sur simple demande. Ce livre est très complet et comprend des dizaines de recettes sucrées et salées.

Cliquez ici pour acheter cette friteuse au meilleur prix

Mes utilisations avec cette friteuse sans matières grasses

J’aime beaucoup le concept de manger sainement mais c’est vrai qu’acheter des extracteurs de jus pour faire manger sain mes enfants et leur donner après des frites bien grasses, ce n’était pas logique.

Avec ce modèle et beaucoup d’autres d’ailleurs j’ai pu enfin leur faire des frites presque à volonté. J’ai aussi cuit des pommes dauphines et des petites pommes de terre carrées.

Mais mon utilisation de ce modèle ne s’est pas arrêtée là. J’ai aussi fait des nuggets de poulet, des crevettes, des steaks, des courgettes et des ailes de poulet. Et tout ça, sans la moindre goutte d’huile. J’ai préféré jouer sur les épices pour donner plus de goûts à mes plats.

Ce que j’aime dans ce modèle de friteuse

Sa simplicité d’utilisation. Je n’aime pas quand il faut lire 50 fois la notice avant de lancer sa première fournée de frites. Son contrôle de température et sa minuterie rendent bien des services et nous permet d’ajuster la cuisson comme on le souhaite.

J’aime aussi le goût des aliments que je fais cuire dans cette friteuse. Rien n’est sec ou fade comme certains peuvent le penser. Pour ce qui est de la viande, cela peut surprendre de faire des ailes de poulet dans une friteuse. Mais pourquoi pas après tout ? Pour ce qui est aiguillettes de poulet ou de canard je garde mon habitude de les faire cuire dans mes poêles en pierre et donc sans matières grasses aussi.

Ce que j’aime moins dans ce modèle

Je n’ai rien à lui reproché au niveau de son utilisation, du goût des aliments ou de son efficacité mais….je trouve très dommage que des petits à-côtés gâchent un peu le sentiment de satisfaction que j’avais.

Je m’explique. Je trouve quand même très dommage que ce modèle ne soit pas livré directement avec une prise française plutôt qu’avec un adaptateur. Je trouve également dommage que le livre de recette ne soit pas en français et que l’on soit obligé de le réclamer dans notre langue.

Ce n’est pas grand-chose ni dramatique mais il faut bien que je râle un peu sinon toutes mes friteuses seraient dans mon top 3 !

71a74xub+mL._SL1417_

Un panier très pratique

Mon avis sur la friteuse Duronic

Malgré les petites choses que je n’aime pas, c’est un modèle efficace, robuste, pratique, facile à utiliser et à nettoyer, qui cuit bien les aliments et permet des préparations où le goût est bien présent.

Je recommande donc cette friteuse sans huile à tous ceux qui prennent soin de leur santé et de leur ligne. !

 

Cliquez ici pour acheter cette friteuse au meilleur prix