La friteuse sans huile Free Fry Cooker

71QfvThZptL._SL1260_

Des frites bien croustillantes!

Je vous présente mon dernier achat : la friteuse Free Fry Cooker ! Vous ne connaissez pas ce modèle ? Ça tombe bien, je suis là pour ça.

Je ne le connaissais pas non plus et comme je ne trouvais pas beaucoup d’avis sur internet, je me suis dit allez j’aime le risque je me l’achète.

Cela vous fera un avis sur ce modèle et par n’importe lequel puisque c’est le mien !

Go pour un petit tour d’horizon de cette friteuse Free Fry Cooker. D’après vous il pourrait faire partie de mon top 3 ? Suspens!

Les caractéristiques de cette friteuse sans matières grasses

Ce modèle de friteuse sans huile est dotée d’un triple système de cuisson : avec rotation à 360 °, diffusion de la chaleur infrarouge et ventilateur turbo à air chaud. Elle possède une puissance de 1000 Watts, une capacité de 1 litre.

On peut régler sa température de cuisson de 50° à 250° C  et le temps de cuisson jusqu’à 120 minutes. Je précise que sa prise est aux normes européennes (ce n’est pas le cas de tous les modèles).

Elle est livrée avec une multitude d’accessoires en acier inoxydable : grille de cuisson, broche pour la cuisson des volailles, paiera de cuisson et des pinces.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Mes utilisations avec ce modèle

Etant donné que ce modèle est le dernier que j’ai acheté, je commence à savoir tout ce que l’on peut faire dans une friteuse sans huile. J’ai donc mes habitudes et d’un côté je fais mes préparations dans une friteuse et de l’autre avec mes casseroles en pierre.

Tout ça pour dire qu’en plus des frites, j’ai pris l’habitude de cuire à chaque test d’appareil, de la viande (cuisses de poulet, nuggets, rôti), des légumes (courgettes, carottes), des beignets, des crevettes. J’ai donc cuit tout ça avec ce modèle.

Ce que j’aime chez cette friteuse à cuisson saine

J’aime sa simplicité. Dès la première utilisation, on la maîtrise et ça c’est top. J’aime aussi ces trois modes de cuisson. Selon nos envies du moment et des aliments que l’on cuit, il y a forcément un mode de cuisson qui correspond.

Les frites ont un excellent goût. Pour les enfants, je rajoute une cuillère d’huile ce qui n’est vraiment pas beaucoup et ils ne voient pas la différence avec une cuisson dans une friteuse sans huile au niveau du goût. La différence, c’est qu’elles sont beaucoup moins grasses !

Elle se nettoie facilement, ne prends pas trop de place comparée à d’autres modèles et son prix reste relativement correct.

Ce que je n’aime pas dans ce modèle

Sa capacité. Elle est assez réduite je trouve. Pour 4 personnes, je dois faire les frites en deux fois. Donc les premiers ont fini de manger leurs frites quand les deux autres sont servis. C’est le seul reproche que je peux lui faire.

61umjBMucFL._SL1200_

Bon appétit!

Mon avis sur ce modèle

Certes elle ne possède pas une grande capacité mais tout le monde n’a pas une famille de 4 personnes. Elle est donc parfaite pour un couple par exemple ou pour une personne seule.

Je recommande ce modèle pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Que ce soit pour la cuisson des frites ou pour des préparations un peu moins classiques comme la cuisson des crevettes.

Si vous recherchez une friteuse sans huile sans vous prendre la tête à apprendre la notice et un modèle qui fait des frites succulentes sont être remplies de matières grasses, vous allez être séduit par cette friteuse.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix