La friteuse sans huile Klarstein VitAir Fryer

Et si vous ameniez un peu de violet dans votre cuisine ? Non ? Moi c’est ce que j’ai fait en achetant la friteuse sans huile Klarstein. Mais bon rassurez-vous, c’est plus qu’un objet de décoration pour moi car en plus d’être tendance, elle fait des frites de temps en temps.

Vous voulez en savoir plus sur ce modèle ? (Je sais je pose beaucoup de questions). Alors on y va pour une frite party !

Les caractéristiques de la friteuse VitAir Fryer

Cette friteuse est dotée d’une puissance de 1400 W (ce qui est top comparé à d’autres friteuses sans huile). On peut régler la température de 50 à 230°C et le temps de cuisson (maximum 1 heure). Elle dispose également d’un arrêt automatique et d’un bip sonore en fin de cuisson, d’un écran LCD, d’une sécurité au niveau du couvercle et des touches numériques pour régler les différentes options.

Ce modèle de friteuse possède de nombreux programmes pour cuire des steaks, des frites, des brochettes et un programme pour rôtir. Elle est livrée avec une pique, une pince et des grilles. Voilà tout ce que possède cette friteuse VitAir Fryer !

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Mes utilisations

Alors pour être honnête, je l’ai moins utilisé qu’un modèle de mon top 3 par exemple. Pourquoi ? Parce que j’en ai beaucoup à tester tout simplement. J’ai quand même réalisé avec des frites bien sûr et quelques préparations de viandes, la cuisson de nuggets et de crevettes. C’est déjà pas mal non vous ne trouvez pas ?

Ce que j’aime dans ce modèle

Pour moi, c’est beaucoup plus qu’une simple friteuse sans huile vu tout ce qu’elle peut faire donc pour son prix qui est plus que correct, c’est top ! Pour les utilisations que j’ai faites avec ce modèle, franchement tout va bien. J’ai également fait cuire du poulet dans cet appareil et il était bien cuit et pas sec du tout comme je le craignais.

Pour cuire les frites, il faut bien 30 minutes voire plus si on les aime croustillantes donc comme la plupart des friteuses sans huile.

Ce que je n’aime pas dans ce modèle

Sa notice qui est en anglais mais pas en français. Donc au départ, c’était un peu compliqué de l’utiliser et de faire marcher toutes ses fonctions maissssss la notice est en français en la demandant au fabricant ou en cherchant un peu sur internet.

Je suis un peu déçu de la cuisson des nuggets, enfin surtout mes enfants. Trop cuits à l’extérieur et pas assez à l’intérieur.

61gDJbmVMwL._SL1500_

Esthétique et performante !

Mon avis

Pour le prix, et pour toutes les fonctions qu’elle possède, elle mérite amplement sa chance et qu’on s’attarde un peu plus sur elle. Les aliments sont bien cuits, ont du goût donc c’est parfait.

Elle  est très facile à nettoyer et à utiliser une fois que l’on a la notice en français. Son écran LCD est top, son arrêt automatique pratique puisque l’on n’ait pas obligé de surveiller la cuisson et son design violet est peu commun donc j’aime bien.

Si vous recherchez une friteuse sans huile ayant un bon rapport qualité/prix, vous n’allez pas être déçu.

 

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix