La friteuse sans huile Russel Hobbs Purify

51w9JofrmcL._SL1193_

A vous les frites saines !

Cela fait un petit moment que j’ai testé cette friteuse sans huile mais je ne trouvais pas le temps de vous en parler. Donc c’est le grand jour et je vous dis tout sur ce modèle.

J’ai déjà testé la marque Russel Hobbs, pour son blender chauffant notamment, et globalement, c’est une marque que j’apprécie. Mais j’ai voulu voir ce que cela donné en tant que friteuse sans huile et c’est pourquoi je l’ai acheté.

Petit tour d’horizon (en retard) sur cette friteuse Purify.

Les caractéristiques de cette friteuse sans huile

Pour commencer, elle possède une puissance de 1230 W ce qui n’est pas mal. Elle a une capacité de 0,8 kilos donc plutôt adaptée pour un couple. Elle dispose d’un minuteur de 60 minutes avec un arrêt automatique en fin de cuisson.

Son compartiment de cuisson est coulissant, sa poignée thermo-isolée (donc très sécuritaire) et ses pieds antidérapants pour une plus grande stabilité sur votre plan de travail. Vous pouvez régler la température de cuisson grâce à son thermostat pouvant aller jusqu’à 200°C.

Elle possède également un séparateur d’aliments pour cuire deux types d’aliments en même temps. Pour celles qui n’aiment pas faire la vaisselle, sachez que son compartiment de cuisson et son panier sont compatibles avec un nettoyage au lave-vaisselle.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Les utilisations

J’ai utilisé cette friteuse pour cuire des frites fraîches (de nombreuses fois), des frites surgelées (2 fois en tout) mais également pour cuire des nuggets pour les enfants, des beignets pour mon mari, des nems pour moi et des crevettes pour toute la famille. Je me suis également laissée tenter par la cuisson de certaines viandes et quelques darnes de poisson. Comme vous pouvez le constater, elle n’a pas été beaucoup en repos mais quand je teste, je teste !

Ce que j’aime dans ce modèle

J’aime particulièrement sa simplicité d’utilisation. On met les frites à cuire par exemple, on choisit la température et le temps de cuisson et c’est tout. Et cela est largement suffisant. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple.

J’aime beaucoup le séparateur et le fait que l’on peut donc moduler le bac selon nos envies et nos cuissons. Elle possède un excellent rapport qualité/prix comparé à de nombreux autres modèles de friteuses sans huile.

Au niveau des performances et surtout du goût, pas de gros soucis. Elle cuit bien et les frites sont succulentes. Pour la cuisson des poissons, je reste sur ma faim. C’est un peu sec, donc je préfère continuer de cuire mon poisson dans mon cuit vapeur. Pour ce qui est nuggets, beignets etc rien à redire.

Elle cuit assez vite (environ 20 minutes pour des frites croustillantes et dorées) mais c’est normal car sa capacité est petite.

Ce que je n’aime pas dans ce modèle

Le gros point noir pour moi est qu’il faut mélanger les frites en milieu de cuisson. Ca me dérange un peu car j’ai l’habitude avec d’autres modèles de n’avoir rien à faire pendant la cuisson.

Quelque fois j’ai eu du mal avec le compartiment coulissant qui a tendance à se bloquer. Mais cela reste rare pour être honnête.

Mon avis

C’est une friteuse que je recommande. Elle n’est pas super méga exceptionnelle mais bon on ne lui demande pas non plus. Tant qu’elle joue son rôle de friteuse et qu’elle cuit bien les aliments, c’est parfait.

Je trouve donc que pour son prix, elle n’a pas à rougir face à des modèles qui sont deux fois plus chers. Je la conseille surtout aux personnes seules ou aux couples. Pour plus, il faudrait faire plusieurs fournées et ce n’est pas très pratique dans ce cas-là.

Si vous souhaitez vous mettre à la cuisson saine sans matière grasse, si vous souhaitez manger des frites light plus souvent et si vous n’avez pas un gros budget, cette friteuse Russel Hobbs est pour vous !

 

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix