La friteuse sans huile Seb AH950000 Actifry Express

Je vous ai déjà parlé d’un autre modèle de friteuse sans huile Seb que j’ai testée. Le modèle dont je vais vous parler aujourd’hui est le dernier sorti et pour moi, l’un des meilleurs de sa génération. Comme son nom l’indique elle permet de cuire les frites plus vite.

C’est vrai que le point noir de ces friteuses est le temps de cuisson. Je vais donc tout vous dire sur cette Speedy Gonzales de la frite !

Les caractéristiques de ce modèle de friteuse sans huile

Avec une puissance de 1550W, cette friteuse est jusqu’à 30 % plus rapide en cuisson. Elle possède une contenance de 1,5 Kg. Vous pouvez donc faire des frites pour environ 6 personnes.

Elle dispose d’un écran LCD, d’un arrêt automatique en fin de programme et sa cuve est en céramique et amovible. Plusieurs éléments de ce modèle passent au lave-vaisselle (cuve, couvercle, cuillère et pale).

Elle est livrée avec une cuillère dosette et un livre de recettes.

Les préparations que j’ai réalisées avec ce modèle

J’ai bien sûr cuit des frites, des fraîches et une fois des surgelées pour tester mais également d’autres aliments. J’ai donc utilisé cette friteuse pour cuire des nuggets, des poires au sirop, des aiguillettes de poulet et de dinde, des crevettes et différents légumes.

Ce que j’aime dans cette friteuse sans huile

C’est vrai qu’elle cuit plus vite comparée à d’autres modèles de friteuses. Pour vous donner un ordre d’idée, pour 1 kilo de frites fraîches, il faut prévoir une cuisson de 30 minutes max. Pour des frites surgelées pré cuites, il vous faudra seulement 15 minutes donc déjà ça c’est pas mal comme atout. Au niveau du goût rien à redire. Il est bien présent et les frites sont bien dorées et croustillantes. Pour les autres aliments que j’ai cuits avec ce modèle, c’est la même chose donc c’est super !

J’aime aussi son design. On voit que c’est un modèle récent et que l’esthétique n’a pas été oublié. Ce n’est pas le premier critère que je regarde mais un appareil qui est esthétiquement beau aura plus de chances de se retrouver sur mon plan de travail qu’un moche, je le reconnais. Bref, j’aime bien son apparence soucoupe volante.

Je suis également séduite par sa facilité d’utilisation avec son écran LCD et son nettoyage est très simple. J’apprécie également son livre de recettes. On y trouve plein de préparations inédites  qui peuvent nous donner des idées pour cuire tout un tas d’aliments sans huile avec cette friteuse. Ca ne remplacera pas mes poêles en pierre que je kiffe mais quand même, c’est un bon point.

Pour celles qui ne peuvent pas se passer de cuisine….et de leur smartphone, sachez qu’il y a une application gratuite « MON ACTIFRY ». Je l’ai téléchargé et je la trouve utile. On peut y partager ses trucs et astuces, avoir accès à des vidéos et des photos de recettes et même à des conseils en nutrition. C’est la première fois que j’utilise une telle application et franchement c’est un plus non négligeable !

Ce que j’aime le moins

La seule chose que je lui reprocherais est qu’elle est un peu plus bruyante que les autres modèles de chez Seb mais bon rien de dramatique non plus !

Ah si une autre chose que je lui reproche : son prix. Ce n’est pas le modèle le moins cher, loin de là. Mais la qualité est là et le nombre de recettes que l’on peut faire avec justifie son prix. Si vous mangez régulièrement des frites, vous allez vite la rentabiliser !

91pbFoC75OL._SL1500_

Des frites dorées et croustillantes !

Mon avis

Comme vous vous en doutez, je la recommande les yeux fermés. Si vous en avez le budget, vous ne serez pas déçus par ce modèle.

Vous allez pouvoir préparer de nombreuses recettes saines et ça c’est top. Elle fait plus que son rôle de simple friteuse en cuisant d’autres aliments et vous verrez que vous ne vous passerez plus de la cuisson avec très peu d’huile !

 

 

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix