La friteuse sans huile Tefal YV9601 Actifry 2 en 1

81B2RYIWHuL._SL1500_

Une friteuse très performante !

Tefal fait partie de mes marques préférées parce que la qualité est toujours au rendez-vous. J’ai donc déjà testé plusieurs appareils Tefal mais je me suis quand même laissée tenter par ce modèle un peu plus récent que les autres. Elle est belle cette friteuse toute noire vous trouvez pas ? Elle est assortie à mon réfrigérateur de la même couleur. Bref je m’égare et hop je vous dis tout sur ce nouveau test de friteuse.

Les caractéristiques de ce modèle Tefal

Donc elle est noire (et assortie à mon frigo) et elle fait des frites. Bon d’accord vous le saviez déjà. Plus sérieusement, cette friteuse a une puissance de 1 400 W et une capacité de 1,5 kg (donc des frites pour 6 personnes en une seule fois). Elle dispose de 4 programmes de cuisson et d’un arrêt automatique en fin de cuisson avec un bip sonore qui vous prévient.

L’atout majeur de cette friteuse sans huile est son second plateau qui permet de cuire plusieurs aliments en même temps. Celui-ci d’ailleurs tout comme la cuve, la pale, et le couvercle peuvent se nettoyer au lave-vaisselle. Elle est livrée avec un livre de recettes…….en Allemand !

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Ce que j’ai cuisiné avec cette recette

En plus des traditionnelles frites, j’ai utilisé cette friteuse pour cuire d’autres aliments. J’ai utilisé le deuxième plateau pour cuire des ailes de poulet, des escalopes de dinde, des aiguillettes de dinde ou de poulet, des pommes de terre en carré avec des lardons et c’est tout je crois. Mais avec ce type de modèle aussi complet, n’hésitez pas à tout tester si vous voulez manger sainement.

Ce que j’aime dans cette friteuse sans huile

J’adoooooore. Elle est trop belle…..comme mon frigo (je sais je me répète !). Franchement elle en jette sur mon plan de travail. Mais je ne l’adore pas que pour ça. C’est une friteuse qui fait son boulot. Pas de matière grasse et une cuisson au top. Mes frites sont moelleuses, bonnes et croustillantes, ma viande n’est pas sèche et bien cuite et pareil pour les autres plats que j’ai fait avec.

J’aime beaucoup le concept des deux plateaux. C’est très pratique et ça permet de gagner du temps. En règle générale, je fais en sorte de cuire deux aliments en même temps. Par exemple, je mets mes cuisses de poulet, puis un peu plus tard mes frites, je lance le programme et c’est tout. Quand ça fait bipppppp j’ai plus qu’à servir tant que c’est chaud. Pendant que la friteuse fait tout le boulot, moi je passe du temps à table avec mes enfants ou autour d’un verre avec mes amis. La vie est belle !

Ce que je n’aime pas dans ce modèle

Son prix. Aie ça fait mal au portefeuille je le reconnais. Mais elle est quand même géniale, très pratique donc le ticket de caisse passe mieux. Donc elle n’est pas faite pour tous les budgets malheureusement. Mais si vous n’avez pas les moyens, j’ai testé d’autres friteuses sans huile à petit prix !

Le fait que le livre de recettes soit Allemand, ce n’est pas top. Surtout pour celles et ceux qui achètent une friteuse sans huile pour la première fois. Certes, on trouve plein de recettes sur le net mais bon, un livret en français serait appréciable.

Mon avis

Si vous avez des économies ou que vous recherchez une idée cadeau, foncez ! C’est rare que j’ai autant d’enthousiasme pour un appareil mais là je dois dire que je suis complètement conquise et séduite.

Elle est parfaite, tant au niveau de son efficacité que de son design. Elle cuit un plus rapidement que les autres modèles Tefal que j’ai eu testés, le goût est bien présent, on peut faire cuire plusieurs plats en même temps et toujours qu’avec une cuillère de matière grasse, don c’est génial.

Franchement si vous souhaitez investir dans un modèle de friteuse qui soit complet, robuste et qui dure des années, faites-vous plaisir avec ce modèle. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix