La machine à café DeLonghi ESAM 3000 B

DeLhongi

Deux tasses pour deux fois plus de plaisir !

Vous recherchez une machine à café qui fait deux tasses en même temps ? Vous voulez redécouvrir l’arôme d’un café fraîchement moulu ? J’ai alors peut-être testé la machine à café qui fera votre bonheur. Je veux parler de la DeLonghi ESAM 3000 B.

DeLonghi est une marque italienne bien connue sur le marché des machines à café. Et notamment sa gamme ESAM qui est la série phare de la marque. La ESAM 3000 B est le modèle le plus vendu de cette gamme.

J’en avais entendu parler depuis longtemps et notamment par une collègue qui en possédait une. De nature curieuse, j’ai voulu en savoir plus sur cette machine à café DeLonghi et voir de mes propres yeux pourquoi elle a un tel succès. Je voulais également savoir si le goût de son café est si exceptionnel que ça.

Malgré un prix un peu élevé (c’est pour ça que je ne l’ai pas mise dans mon top 3), cette machine à café DeLonghi m’a séduite.

Voici donc mon test de cette machine à café DeLonghi et mon avis après l’avoir utilisé durant plusieurs semaines.

 

Voir le prix de cette machine à café sur Amazon

Les caractéristiques de la machine à café DeLonghi ESAM 3000 B

Alors avec cette machine vous pouvez moudre du café en grains ou tout simplement acheté du café déjà moulu. Elle a donc un broyeur intégré et un compartiment indépendant pour le café moulu.

Cette machine à café DeLonghi vous propose tout un tas de réglages (super simple à faire rassurez-vous) pour que vous buviez un café qui correspond exactement à ce que vous aimez. Je m’explique. Vous pouvez par exemple régler la quantité d’eau que vous souhaitez (donc café court ou long), la quantité de café mais également le degré de hachage des grains ou encore le débit de vapeur.

La capacité de son réservoir d’eau (amovible) est de 1,8 l, la capacité de son réservoir à grains est de 180 g et cette machine à café est dotée d’une pression de 15 bars. Le repose tasse est réglable et vous pouvez donc vous faire couler un café dans une tasse, un bol ou un mug.

Elle est dotée d’un programme automatique de rinçage et de détartrage, d’un contrôle électronique de la température et d’un arrêt automatique.

Les avantages de cette machine à café DeLonghi ESAM 3000

Machine à café à grain DeLonghi

Je vous sers un café ?

Pas encore convaincu ? (rhooo vous êtes coriaces !). Alors voici quelques avantages qui devraient balayer vos derniers doutes :

  • La possibilité de faire deux tasses de café en même temps
  • Tous ses réglages pour un café au plus près de ce que l’on aime
  • Son broyeur intégré
  • Son degré de moulure réglable
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Le goût du café

 

Les inconvénients de la machine à café DeLonghi ESAM 3000

Il faut toujours que je trouve des inconvénients. En même temps, le produit parfait n’existe pas ou est très rare. Voici donc les inconvénients que je peux trouver à cette machine à café :

  • Son prix
  • Son bruit (pendant le broyage des grains)

Comme vous pouvez le constater, ils sont peu nombreux !

Vérifier le prix de cette machine à café DeLonghi
Deux tasses de café pour cette machine DeLonghi

Ca sent le café fraîchement moulu non ?

Mon avis sur cette machine à café DeLonghi

Cette machine à café est pour moi exceptionnelle. Et je pèse mes mots. C’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas adaptée à tous les budgets.

J’aime le goût de son café, pfiou une tuerie. Mais ce n’est pas tout. Elle est vraiment performante et elle nous permet de nombreux réglages pour avoir exactement le café que l’on aime. Au début, il faut tester (quantité d’eau, de café etc.) jusqu’à trouver les réglages qui nous conviennent et qui correspondent au café que l’on veut et après c’est que du bonheur.

Son système vapeur est super efficace pour faire des cappuccinos à tomber par terre et bien crémeux. Son repose tasse est pratique, son nettoyage automatique s’occupe de tout et la capacité de son réservoir est suffisante (je n’aime pas de toute façon que l’eau reste plusieurs jours dans un réservoir).

Pour les amateurs de bons cafés, pour les fans de café fraîchement moulu (avec l’odeur et tout et tout), pour ceux qui veulent une machine haut de gamme et de très grande qualité, je vous la conseille les yeux fermés.

Ce que j’aime par-dessus tout c’est que l’on peut choisir la quantité de café (ce qui n’est pas le cas avec des dosettes ou des capsules), la quantité d’eau et la pression de la vapeur. C’est vraiment ce qui peut faire la différence entre deux modèles de machine à café.

Et pour finir, je dirai que le fait qu’elle fasse deux tasses (comme la Philips HD8605/01) est top et bien pratique.

Laissez-vous tenter. Dès la première tasse vous ne le regretterez pas.

Cliquez ici pour avoir cette machine au meilleur prix