La machine à café Melitta E950-103 Caffeo Solo

Machine à café Melitta

Pour une pause café à deux !

Autant les machines à café à dosettes et à capsules connaissent un succès fulgurant depuis quelques années autant les machines à café à grains font de la résistance et leurs ventes explosent également.

On aime le goût du café, le fait de moudre les grains et de se prendre, faut bien le reconnaître, pour un professionnel derrière son bar.

J’ai testé plusieurs machines à café à grains comme la DeLonghi ESAM 3000. Parmi celles qui sortent du lot, il y a la Melitta Caffeo Solo dont je vais vous parler aujourd’hui. Elle représente un certain budget je vous l’accorde mais ses qualités et ses caractéristiques justifient son prix. Pourquoi je pense cela ?

Je vous propose de le découvrir tout de suite. J’ai testé cette machine à café Melitta E950-103 durant 2 mois à raison de plusieurs cafés par jour. Voici donc mon test avec les avantages et les inconvénients de cette machine à café ainsi que mon avis !

Voir le prix de cette machine à café sur Amazon

Les caractéristiques de cette machine à café Melitta

Cette machine à café vous propose de faire le café que vous souhaitez. Comment ? En vous permettant de choisir l’intensité du café, sa température et sa quantité d’eau. Vous aurez le choix entre 3 finesses de mouture. Tout est donc réuni pour que le café corresponde exactement  à vos préférences.

Elle possède une fonction qui permet de pré-humidifier la mouture afin de libérer pleinement les arômes du café. Elle est également dotée d’un programme automatique de nettoyage mais également de détartrage et de rinçage. Elle fait donc tout toute seule.

Un voyant s’allume pour vous prévenir que le bac à marc doit être vidé. Au niveau de temps de chauffe de la machine, lui aussi se choisit. Vous aurez 3 niveaux de température (87°C, 90°C ET 93°C). Son bec verseur se règle en fonction de la taille de votre tasse, mug ou bol.

La capacité de son réservoir d’eau est de 1,2 l, elle a une puissance de 1400 watts et une pression de 15 bars et niveau dimension, elle est super compacte puisqu’elle ne fait que 20 cm de large. Et pour finir, sachez que cette machine à café existe en différentes couleurs.

Les avantages de cette machine à café Melitta E 950-103 Caffeo Solo

Je lui trouve beaucoup d’avantages et c’est pourquoi elle fait partie de mon tableau comparatif. Les voici :

  • Le goût de son café
  • Sa largeur compacte
  • Ses nombreux choix (mouture, intensité, température, quantité d’eau)
  • Deux tasses
  • Programme automatique de nettoyage
  • Bec verseur ajustable
  • Temps de chauffe réglable

Les inconvénients de la machine à café Melitta 950-103 Caffeo Solo

Bon ok elle a quelques inconvénients mais après tout le produit parfait n’existe pas non ? Voici donc ce que je peux lui reprocher :

  • Pas de buse vapeur
  • Son prix
  • Un peu bruyante (66 décibels)
Vérifier le prix de cette machine à café Melitta

Melitta Caffeo SoloMon avis sur cette machine à café Melitta

Il est vrai que cette machine à café n’est pas adaptée à toutes les bourses mais si vous recherchez une machine à grain, elle sera dans ces tarifs-là et souvent plus chère.

Pour le reste, elle est tout simplement top. Ses nombreux réglages m’ont séduit car après quelques utilisations, j’ai pu faire un café exactement comme je l’aime. Et pour moi, c’est le gros atout de cette machine Melitta Caffeo Solo. Toutes ne le font pas.

Elle peut paraître compliquée à utiliser justement à cause de ces fameux réglages mais je vous rassure ce n’est pas le cas. Que ce soit pour faire votre ou vos cafés ou pour le nettoyage de la machine.

Elle est également compacte et elle ne prend donc pas beaucoup de place sur votre plan de travail. Je regrette toutefois qu’elle n’est pas une buse vapeur pour faire un bon cappuccino. C’est dommage pour les amateurs de ce type de café.

Vous l’aurez compris, je suis fan de cette machine à café Melitta et je vous la conseille sans la moindre hésitation. Et si vous n’en avez pas le budget, faites comme moi quand je veux une batterie de cuisine en pierre ou un appareil qui n’est pas dans mon budget : je me la fais offrir pour Noël, la fête des mères ou mon anniversaire !

Cliquez ici pour avoir cette machine à café Melitta au meilleur prix