La machine à café Philips HD8650/01

Machine à café Philips

Deux tasses de café pour deux fois plus de plaisir !

Je suis tout le temps en train de vous dire de boire des jus de fruit frais parce que c’est bon pour la santé ou de manger sainement et là je vais vous parler de café. Alors j’ai lu que finalement le café a des bienfaits donc cela me donne bonne conscience pour vous pousser à la consommation en vous parlant des machines à café.

J’ai du mal à me passer du café. Mais j’apprécie le bon café pas le jus de chaussettes comme on dit. Et pour avoir un bon café il faut une bonne machine. Ca à l’air simple mais pas tant que ça parce qu’il existe une multitude de machines et trouver la meilleure est un peu compliqué quand même.

Pour moi, la machine à café Philips HD8650/01 fait justement partie des meilleures. J’en ai testé plusieurs et je vous en parle d’ailleurs dans mon guide d’achat. Ce modèle a vraiment de quoi séduire. Bon ok, niveau prix, cette machine Philips est un peu chère je le reconnais.

Vous verrez un peu plus bas (oui un peu de patience) que ce prix est justifié par ses caractéristiques et par sa qualité. Assez parlé (enfin écrit) et venons-en au principal : le test de ma machine à café Philips HD8650/01.

 

Voir le prix de cette machine à café sur Amazon

Les caractéristiques de cette machine à café Philips

Il faut déjà savoir que cette machine n’est ni à dosettes ni à capsules. Elle est en fait équipée d’un broyeur à grains. En fait, vous achetez des grains de café (beaucoup moins chers que les dosettes) et elle se charge de moudre le café.

Son broyeur est en céramique. Cela a deux avantages. Le premier est que la mouture est uniforme sans surchauffer le grain. Le deuxième est que la céramique est un matériau qui va apporter une plus grande durée de vie à votre appareil et qui va le rendre plus silencieux.

Son compartiment à grain à une contenance de 180 g. Cette machine à café possède 5 niveaux de mouture différents. Vous pouvez ainsi faire du café en fonction des goûts de chacun. Café corsé, léger, fin, faites-vous plaisir.

Au cas où vous avez des problèmes de mémoire, elle a une fonction « mémo longueur ». Elle enregistre donc vos préférences.

Elle vous permet également de choisir entre un café court et un café long grâce à ses fonctions de longueurs différentes. Vous n’avez pas besoin de rester planter devant votre machine car elle s’arrête de couler automatiquement.

Et pour finir avec les caractéristiques de cette machine à café Philips, sachez qu’elle a un interface intuitif pour une utilisation simplifiée, un programme pour le rinçage et le détartrage automatiques et qu’elle est assez compacte.

Ah oui j’ai failli oublier de vous dire qu’elle peut faire deux tasses à la fois !

Machine à café Philip HD8650/01

Le goût du vrai café !

Les avantages et les inconvénients de cette machine Philips

Vous souhaitez connaître les avantages et les inconvénients de cette machine à café Philips HD8650/01 ? Alors on y va !

Ses avantages

  • Un café fraîchement moulu à la demande
  • Un arôme et un goût incomparables
  • Une simplicité d’utilisation
  • Son broyeur en céramique
  • Ses 5 niveaux de mouture réglables
  • Son côté compacte
  • Sa fonction Mémo longueur
  • Son rinçage et détartrage automatiques
  • Son interface intuitif

Ses inconvénients

  • Son prix
  • Un peu bruyante
Vérifier le prix de cette machine à café Philips
Machine à café à grains

Mon coup de coeur !

Mon avis sur cette machine à café Philips HD8650/01

C’est une machine à café que j’affectionne particulièrement pour sa qualité mais également pour la qualité de son café. Je ne connaissais pas trop ce type de machines parce que j’ai d’abord eu il y a quelques années une machine à capsules et je reconnais que la différence est grande au niveau du goût.

C’est également un modèle qui a été conçu pour que l’on boive le café exactement comme on l’aime. Je veux parler des différents niveaux de moulure. C’est quand même topissime.

Le fait qu’elle fasse deux tasses en même temps est également un sacré atout pour cette Philips. Quand on boit le café après un repas par exemple, c’est super pratique surtout quand on est en couple !

Elle est super simple à utiliser malgré une notice qui ressemble à un roman et qui au final ne sert à rien car on comprend vite comment elle fonctionne. Son interface intuitif permet cela d’ailleurs.

Quant au goût du café….Que dire si ce n’est que l’on retrouve enfin les arômes du vrai café. Tout simplement. Si vous êtes exigeants à ce niveau-là, je ne pense pas trop m’avancer en disant que vous ne trouverez pas mieux que cette machine à café Philips.

Avec ses performances, sa qualité, le goût du café, sa simplicité d’utilisation, vous allez oublier son prix. Et en plus, c’est loin d’être la plus chère !

Je vous la recommande sans hésiter une seule seconde !

Cliquez ici pour avoir cette machine à café au meilleur prix