La machine à pain Moulinex 0W350100

 

Ah enfin des baguettines ! Eh oui, ce modèle de machine à pain fait ça ! C’est l’un de ses principaux atouts mais pas seulement. Elle possède en effet de nombreux avantages par rapport à d’autres modèles. Vous voulez en savoir plus ? Ça tombe bien, moi, je voulais tout vous dire sur cette Moulinex qui fait partie de mon top 3 !

Du pain frais à la maison

Excellente pour faire des baguettines

 

Les caractéristiques de cette machine à fabriquer le pain

Sa capacité est de 1 kg. Et donc vous l’aurez compris, elle permet de faire les fameuses baguettines. Elle possède 15 programmes pour faire différentes préparations (pains, compotes, confitures, pâtes à gâteaux et beaucoup d’autres). Elle possède une cuve amovible qui a un revêtement antiadhésif (tiens ça vous rappelle rien ?).  Son hublot permet de voir la préparation en cours de cuisson. Elle a également un écran LDC, une fonction maintien au chaud et un départ différé.

 

Voir le prix sur Amazon

Mes préparations avec cette machine à pain

Devinez ce que j’ai fait en premier avec cette MAP ? Les mini baguettes ! Bravo vous avez gagné. Mais je ne me suis pas arrêtée à ça. J’ai alterné ce modèle et d’autres que je testais donc celles de mon top 3. J’ai quand même fait toutes sortes de pains et je me suis lancée dans la compote. Super. J’ai fait aussi des brioches aux pépites de chocolat (délicieuses avec un thé !)et des brioches aux raisins. Voilà pour mes utilisations. Des basiques avec ce type d’appareil mais c’est déjà pas mal de faire tout ça avec un seul appareil.

 

Mon avis

Je l’adore et pas seulement pour les petites baguettes. On peut faire 3 poids différents de pain selon ses besoins, elle est relativement silencieuse comparée à d’autres modèles et les pains lèvent bien. Ils sont bien dorés et délicieux. En tout cas chez moi ils ont du succès.

Si l’on respecte bien les proportions des ingrédients, il est vraiment facile de faire du pain avec ce modèle. Comparée à l’autre modèle de Moulinex (que j’aime beaucoup aussi), son prix est plus que raisonnable.

Bien sûr sa cuisson différée est topissime et avoir du pain chaud pour son petit-déjeuner c’est génial ! Ca serait bien que les centrifugeuses aient cette option. J’aurais le petit déjeuner prêt à l’emploi en entier tous les matins!

Ah oui je voulais vous dire pour celles qui n’ont jamais utilisées ce type d’appareils, que lorsque vous faites un pain, il va rester frais pendant 3 jours. Ce n’est pas économique ça ? Perso, celui de mon boulanger, dès le lendemain il pourrait presque finir en croutons pour mes soupes. J’exagère un peu mais c’est presque ça quand même.

Ce que je pourrais reprocher à ce modèle c’est qu’un hublot c’est bien mais on ne voit rien. Si les fabricants me lisent (on peut toujours rêver) il faudra changer ça ou ajouter un petite LED par exemple. Enfin je dis ça je dis rien.

C’est donc un modèle que je recommande les yeux fermés !

Voir le prix sur Amazon