La machine à pain Panasonic SDZB2502BXE

 

J’adore sa robustesse et son design. Comme on dit, quand on la voit elle « en jette ». Parmi tous les modèles que j’ai essayé, il y en a qui sortent du lot. Celle-là en fait partie. Il a des fonctionnalités en plus qui me plaisent et ……..chut il vous faut lire la suite pour connaître mon avis sur ce modèle, ses caractéristiques et qu’est-ce que j’ai bien pu faire comme préparations avec.

Du pain frais à toute heure !

Ca vous dit un pain aux raisins?

Les caractéristiques de cette MAP Panasonic

Elle permet de faire trois tailles de pain : 600g, 900 et 1 200g. Elle est donc idéale pour chaque besoin. Elle possède 9 programmes de cuisson et une fonction qui vous permet de choisir le dorage de votre pain : clair, moyen ou sombre. Un distributeur de noix et de raisins permet à l’appareil d’ajouter automatiquement ces ingrédients à votre préparation sans que vous vous en occupiez. Un mode spécial permet également l’utilisation de différentes farines et céréales et notamment la farine d’épeautre. Elle possède une programmation différée de 13 heures. Elle a une puissance de 500 W et pèse 7,6 kg.

Voir le prix sur Amazon

 

Mes utilisations

Alors ce modèle, je l’ai utilisé après l’une de mes Moulinex. J’avais donc déjà une certaine expérience. Cela simplifie la vie quand même. J’ai fait des pains bien sûr et là aussi des brioches aux pépites de chocolat mais également aux raisins.

Ce que j’en pense

Encore un appareil qui me permet de faire du « fait maison » et il mérite sa place au milieu de mes autres appareils. Le pain est bien gonflé et ce, dès la première utilisation. La croûte est dorée que je le souhaite, la mie est légère et aérée.

Les différents pains que j’ai faits sont très bons et les brioches super moelleuses (à consommer avec un jus de fruits frais!). Un régal. La pâte n’accroche pas à la cuve. Il suffit de retourner celle-ci et c’est tout. C’est beaucoup parce que ce n’est pas le cas avec tous les modèles. Elle est simple d’utilisation et le pain est réussi dès le premier coup.

Son distributeur de levure et de raisins ou de noix est très pratique. Un grand plus pour cette MAP. La programmation différée est également très pratique pour avoir son pain chaud avec son café. Les enfants sont très friands des brioches. Je leur en fais au moins deux par semaine. Il aime goûter avec en la tartinant de Nutella ou de confiture.

Je recommande donc ce modèle. De plus, avec sa grande capacité, elle parfaite pour ceux qui veulent un pain qui durent plusieurs jours (la fraîcheur tient au moins 3 jours). Perso, avec tous ces modèles, je ne vais que très rarement au boulanger. Je ne lui achète que des baguettes de temps en temps car toutes les machines ne font pas de baguettines. Elle est par contre assez chère je trouve et ne convient pas à toutes les bourses. Mais la qualité et la robustesse sont là. Vous avez la garantie de la garder durant des années. Je vous sers un thé avec?

Voir le prix sur Amazon