La machine à Thé Riviera & Bar QD682A

Je sais que vous allez me dire que ce modèle de machine à thé est un peu chère mais attendez que je vous dise tout, vraiment tout sur elle. Et puis en faisant les beaux yeux à votre homme ou à vos enfants juste avant la fête des mères, vous pouvez vous la faire offrir. C’est une idée cadeau que je vous avez déjà donnée avec mes poêles en pierre. Et puis ce n’est pas simplement une machine à faire du thé. Pour découvrir tout ce qu’elle fait, suivez-moi !

 

Une envie de thé?

Les caractéristiques de cette machine à faire le thé

Ce modèle est très complet et c’est pour ça que je le mets devant les autres dans mon top 3. Il possède 4 modes de préparations avec une température et une durée d’infusion préréglées que vous pouvez modifier à tout moment. Vous pouvez ainsi faire du thé vert, du thé parfumé ou classique. Bref toutes sortes de thés et infusions. Elle a une capacité de 1,2 L, une mise en veille automatique et une option « maintien au chaud » de 30 mn. Elle a une sécurité manque d’eau et surchauffe et possède une verseuse en verre trempé.

Elle fait également bouilloire tout comme le modèle de Clatronic. Vous pouvez donc aussi l’utiliser pour simplement chauffer de l’eau pour des boissons instantanées, les sauces ou les soupes déshydratées (même si honnêtement pour cela, il vaut mieux utiliser un blender chauffant !).

Voir le prix sur Amazon

Il n'attend plus que vous

Du bon thé à volonté

Ce que j’aime dans ce modèle

Ce modèle m’a séduite très vite. Limite quand je l’ai vu et quand j’ai su les fonctionnalités qu’il a. J’aime ses 4 programmes prédéfinis. Ainsi, on peut faire du thé noir, oolong ou vert et des infusions. L’avantage est que tout se fait de façon automatique. On est donc sûr d’avoir le bon temps de préparation en fonction de ce que l’on a choisi comme thé. Cette machine à faire le thé s’utilise avec du thé en sachet ou à vrac.

La fonctionnalité bouilloire peut également être utile pour certaines personnes. Je vous avouerais que pour moi non mais on ne sait jamais, peut-être qu’un jour oui.

Elle possède un afficheur qui indique les différentes étapes pendant la préparation : chauffage, infusion et maintien au chaud. Ah oui, lorsque votre thé est prêt, un signal sonore vous prévient. C’est un détail mais cela évite de vous lever pour rien si le thé n’est pas encore prêt.

J’aime bien le fait qu’elle garde au chaud mon thé pendant 30 minutes au cas où ma baguettine n’est pas prête et je suis un peu tête en l’air et il peut donc m’arriver de lancer un thé et de l’oublier. Si je suis loin pour entendre le bip sonore, au moins je sais que j’ai 30 minutes pour que mon cerveau se rappelle que mon thé est lancé.

Vous l’aurez compris, je recommande ce modèle les yeux fermés. Le fait de pouvoir faire plusieurs thés différents avec des programmations va très certainement vous plaire. Même si le prix est un peu élevé, vous ne le regretterez pas.

Voir le prix sur Amazon