La machine à thé Tefal BJ1100FR

 

Un thé n'importe où, n'importe quand!

Elle est pas jolie?

Petite mais rigolote, c’est comme ça que je définirais la première impression que j’ai eu avec cette machine à thé de Tefal. Mais elle ne s’arrête pas à ça. Sinon elle ne ferait pas partie de mes machines préférées à faire le thé. Je vais donc vous expliquer pourquoi je la recommande et surtout qu’elle n’est pas juste « esthétique » !

Les caractéristiques de ce modèle de machine à infuser le thé

Vous verrez qu’elle est plus simplifiée que le modèle Riviera. C’est un modèle différent qui a quand même ses atouts. Elle a une puissance de 600 W, une capacité de 1 L et peut faire du thé en sachet ou en vrac. Elle a un livre de recettes livré avec (et oui on peut faire plein de choses avec une machine à faire du thé), un range cordon très pratique et ne prend pas beaucoup de place. Voilà pour une petite description de ce modèle que j’affectionne tout particulièrement.

Machine à thé

téfal machine à thé

Je vous sers?

Ce que j’aime dans ce modèle Tefal

Son design vous l’aurez compris. Elle me fait penser aux machines à distribuer les bonbons. Sauf qu’elle ne fait pas des bonbons (et c’est bien dommage) mais du thé. Outre son apparence, elle est simple tout simplement. Et un peu de simplicité n’a jamais fait de mal (et j’aime les appareils simples comme les cuits vapeurs par exemple). Je vais vous raconter une anecdote. Quand j’ai fait des recherches sur ce modèle avant de l’acheter, j’ai remarqué qu’elle s’appelait exactement Tefal BJ1100FR Théière «  Farine/Grège ». Je vais peut-être passer pour une imbécile mais je me suis dit  « farine » ? Elle fait aussi des gâteaux? Non ce n’est pas possible donc pourquoi farine ? Après quelques recherches il s’agit tout simplement de sa couleur. Voilà vous pouvez vous moquer de moi maintenant.

Sinon revenons à nos moutons. Ce modèle est parfait pour une utilisation courante. Ces poignées sont thermoplastiques et le couvercle se verrouille. C’est important, un accident est vite arrivé si l’on a des enfants.

J’aime sa légèreté. Elle ne fait que 1 kg. Il m’est arrivé de la mettre dans mon sac et de l’amener avec moi au travail. Pas mon sac à main je vous rassure mais le sac où j’amène mon repas du midi. Il m’arrive de l’amener aussi chez des amies pour une après-midi bavardages autour d’une cup of tea.

Le thé est bon, bien infusé, à bonne température. Un régal pour les papilles. Un thé digne de ce nom sans fournir le moindre effort. La qualité est toujours au rendez-vous avec Tefal.

Pour conclure, je dirais que je la recommande, ça c’est sûr mais à qui ? A tous ceux qui recherchent la simplicité. Qui ne veulent pas passer une journée à comprendre la notice et qui veulent simplement mettre leur sachet de thé préféré et attendre que ça se passe. Le petit bémol est qu’elle ne maintient pas au chaud (mais bon, vous verrez que je vous en conseille d’autres avec cette option), c’est tout ce que je lui reproche donc elle s’en sort bien ma machine à thé Tefal !

Machine à thé