La Moulinex OW310130 : ma machine à pain favorite

 

C’est qui qui a du pain frais chaque fois qu’elle veut ? C’est bibi ! Et comment ? Grâce à machine à pain favorite. Ce modèle convient parfaitement à mes attentes : simple d’utilisation, pratique et le pain est succulent. Que demandez de plus ?

Si vous avez goûté aux soupes maison avec mon article sur les blenders chauffants, vous allez aussi acheter une machine à fabriquer le pain ou en emprunter une à votre meilleure amie. Vu le succès de ces appareils, il y a forcement quelqu’un de votre entourage qui en a une. Vous vous ferez la main avant de franchir le pas !

Allez j’arrête de blablater et je vous dis tout sur mon modèle préférée !

Du bon pain frais

Votre boulanger à domicile

Les caractéristiques de ma machine à fabriquer du pain Moulinex

Elle possède une capacité de 1 kg et 3 niveaux de dorage et 15 programmes. On peut donc faire un grand nombre de préparations avec ce modèle dont du pain sans gluten. Son couvercle est amovible et possède un hublot. Elle permet un départ de cuisson différé de 15 heures. Son écran LDC est très pratique pour voir la durée de cuisson qu’il reste. Elle est livrée avec un livre de recette très complet.

Voir le prix sur Amazon

 

Mes utilisations avec ce modèle de chez Moulinex

Vous savez quoi ? J’ai fait du pain. Mais….plein de pains. Comme avec ce modèle on peut faire 3 poids différents, je ne me suis pas gêner pour tester et encore tester mon pain. Et en plus, y’a 3 choix pour les dorures. J’ai aussi fait des brioches pour le goûter et des pâtes à pizza pour le plateau télé du samedi soir (ça change du steak frites). J’ai donc commencé comme ça mon histoire avec ma machine à pain préférée. Puis petit à petit j’ai voulu élargir la gamme de mes préparations. J’ai donc également fait de la confiture et des pâtes à gâteaux et je ne suis pas déçue du résultat.

Ce que j’en pense

Elle est tout simplement géniale. Le pain se démoule bien, n’accroche pas à la cuve et le goût est bien présent. Je fais un pain ou deux fois par semaines (c’est peu mais fallait que je teste mes autres machines à pain !) et pas mal de brioches surtout le week-end.

Bien sur la cuisson différée est devenue ma meilleure amie. Je la programme la veille et le lendemain matin, je suis réveillée par le boulanger euh par l’odeur du pain chaud et c’est super agréable de n’avoir rien à faire pour avoir du pain quand on se lève.

Le livre de recettes manque toutefois de…..recettes mais  on en trouve partout sur le net donc bon avec de la bonne volonté, ce n’est pas un gros souci. Elle est silencieuse sauf le bip de fin de cuisson qui peut surprendre. Avec 1 kg de capacité, elle est parfaite pour une famille de 4 personnes.

Ah oui petite astuce. Elle ne fait pas de mini baguette mais il suffit de mettre la pâte à pétrir mais pas la cuisson. Vous faîtes vos petites baguettes vous-même avec la pâte et vous les mettez au four et pendant ce temps, vous vous faites un thé!. C’est une astuce pour les vrais fans de baquette. C’est vrai que le pain carré ne plaît pas à tout le monde.

Je recommande donc sans hésitations cette machine à pain de chez Moulinex. Vous ne serez pas déçu !

Voir le prix sur Amazon