Le Blender Chauffant Duronic BL89

Je ne connaissais pas du tout cette marque qui, il faut l’avouer, est beaucoup moins connue que Philips ou Moulinex sur le marché des ustensiles de cuisine. Je suis très curieuse vous le savez donc je me suis laissée tenter par ce blender histoire de pas mourir bête.

Je l’ai donc testé pour vous (et un peu pour moi) pendant plusieurs semaines. Vous voulez savoir ce que j’en pense ? Suivez-moi c’est par ici !

Les caractéristiques du Blender Duronic

Ce modèle de blender possède une puissance de chauffe de 900 W et une puissance de blender de 300 W. Grâce à ses 8 fonctions préprogrammées, il permet de préparer de nombreuses recettes, chaudes ou froides. La carafe du blender a une contenance de 1,7 L.

Il permet de réaliser des soupes bien sûr mais également des smoothies, des légumes à la vapeur, cuire des œufs et bien d’autres préparations encore ! Il est livré avec un manuel français (ce n’est pas toujours le cas avec d’autres modèles de blenders), une éponge pour un nettoyage facile, un livre de recettes et il a 1 an de garantie.

Voilà vous savez tout sur le côté « technique » du blender Duronic. Il est donc temps que je vous dise ce que j’en pense !

Ce que j’aime dans ce modèle de blender

Alors pour commencer je vais vous dire ce que j’ai préparé avec pour que vous vous fassiez une idée plus précise. J’ai donc fait des soupes, des moulinés, des veloutés, des soupes froides mais aussi des coulis, de la purée, des compotes et bien sûr des smoothies.

Après toutes ces utilisations, je peux vous dire que c’est un modèle très simple à utiliser. Vous mettez vos fruits ou vos légumes dans le blender, vous choisissez le programme et c’est tout. Pour une soupe, il faut compter une vingtaine de minutes à titre d’exemple.

Le manuel d’utilisation est très bien et les recettes sont assez simples. Il est simple à nettoyer, ne fait pas trop de bruit, est robuste et puissant. J’aime la contenance de sa carafe qui permet de faire une préparation pour toute la famille. Son prix est également raisonnable et bien moins cher que certains modèles de marques connues. Il est peut-être moins complet que certains blenders mais pour une utilisation simple et courante, il suffit largement.

81GRLZhz1aL._SL1500_

Très simple à utiliser

Mon avis

Je le recommande sans hésitations à toutes celles qui recherchent un appareil simple et qui ne veulent pas passer des heures à chercher comment marche leur appareil. Malgré sa simplicité, on peut faire tout un tas de préparations et de recettes et notamment les basiques que l’on attend d’un blender chauffant.

Ah oui sachez qu’il ne fait pas la glace pilée. Ce n’est pas ce que l’on attend d’un blender chauffant mais comme d’autres modèles la font, je préfère le préciser.

Vous pouvez donc l’acheter sans problème surtout à ce prix-là. Comme quoi, il n’y a pas que les grandes marques qui font des appareils de grande qualité !

 

Voir le prix de ce mini-four sur Amazon