Le blender chauffant Flavor Full

712sXSWjeGL._SL1500_

Un excellent rapport qualité/prix pour ce modèle

Et si on apportait un peu de vert dans notre cuisine ? Je ne parle pas de salades, de cresson ou d’haricots-verts mais bien de ce blender. Vous l’aurez compris ce modèle est vert.

J’avais déjà du rouge en blender mais pas de vert. Si ça continue, ma cuisine sera arc-en-ciel. Et puis le vert, c’est l’espérance, donc on peut se dire que ce blender va tenir toutes ces promesses.

C’est le cas d’après-vous ? Suspens, suspens….

Les caractéristiques du blender chauffant Flavor Full

Alors à part être vert, je vous rassure, il a d’autres fonctionnalités heureusement. C’est un blender 3 en 1 : il mixe, il cuit et il infuse.

Il possède une puissance de 600 watts. Ce n’est pas un modèle super puissant comparé à mon top 3 mais c’est déjà pas mal.

Elle possède des touches intuitives de contrôle qui permettent de choisir son programme parmi 6 modes de préparation pour mixer ou pour cuire les aliments.

Sa plaque de conduction est anti-adhérente et amène les aliments à la bonne température. Les lames en acier s’enclenchent automatiquement pour mélanger, découper ou mixer les aliments.

Elle possède également une chambre d’infusion pour les épices et les nutriments. Ces pieds antidérapants permettent une bonne stabilité de l’appareil.

Ce blender est livré avec un hachoir, un guide nutrition pour une alimentation saine ainsi qu’une brosse nettoyante.

Mes utilisations avec ce blender

J’ai acheté ce modèle en été donc forcément j’ai commencé par faire des jus de fruit et des soupes froides. J’ai donc fait des jus de pommes d’oranges, de kiwis et un tas de mélange « à ma façon ».

Pour les soupes froides, je n’ai fait que de la soupe à la tomate, c’est la seule soupe froide appréciée par toute la famille. J’ai également fait des smoothies (à la banane, au lait et au Nutella…un régal !!!!).

J’ai également fait des compotes et des petites purées pour le bébé de ma voisine (oui je vous raconte ma vie !). Apparemment, il a adoré !

Alors quand j’ai vu qu’il faisait des infusions j’ai pensé mince un blender qui fait du thé. Mais en fait pas du tout, le mode infusion c’est simplement lorsque l’on veut introduire du jus de condiments dans un mélange. Bon tant pis mais heureusement que j’ai mes machines à thé, sinon j’aurais pu être déçue de ne pas avoir compris cette option.

71MlhAOtCZL._SL1500_

Livré avec plein d’accessoires!

Ce que je pense de ce modèle de blender chauffant

J’aime qu’il soit vert. Il est assorti à mes salades en été et à mes poireaux en hiver. Plaisanterie à part, certes sa couleur sort de l’ordinaire mais heureusement je ne m’arrête pas à ce détail pour vous donner mon avis.

C’est un modèle assez performant. Ce n’est pas le plus performant que j’ai testé mais il est parfait cependant pour ceux qui recherchent un modèle pour se faire la main sur un blender chauffant.

Il cuit bien les aliments et la texture des soupes est pas mal. Pour les jus de fruits, no soucy, ils sont parfaits.

Parmi les inconvénients que je pourrais lui trouvé je dirais son bol en plastique qui ne me paraît pas super solide. A voir sur du long terme. Je regrette qu’il n’ait pas une fonction maintien au chaud. Et dernière chose, sa puissance mériterait un coup de boost pour cuire plus vite et mixer mieux.

C’est donc un modèle que je recommande à toutes celles qui ne recherchent pas un modèle très puissant !

Vérifier le prix sur Amazon