Le Blender Chauffant H.Koenig MXC22

61V+QdxtukL._SL1500_

Très pratique avec son bol gradué!

Malgré un prix un peu plus cher que la plupart des modèles que j’ai testé et une couleur rouge qui ne passe pas inaperçue, le blender chauffant H.Koenig est un modèle très performant et qui permet de préparer un grand nombre de préparations. Petit tour d’horizon du blender chauffant H.Koenig.

Les caractéristiques de ce blender chauffant

Ce modèle possède une puissance de 900 W. Pour des préparations diverses et précises, il dispose de 6 fonctions différentes. Il a une capacité de 1,7 L et son bol est gradué pour un dosage des liquides plus précis.

On peut choisir la température de cuisson de 1 à 100°C et le temps de cuisson de 1 à 30 minutes. Ses lames sont en acier inoxydable, ses pieds sont antidérapants et son anse est ergonomique pour une meilleure prise en main.

Ce que j’aime dans ce modèle H.Koenig

Je trouve ce modèle très performant pour préparer un grand choix de recettes. En un tour de main on peut réaliser des soupes, des purées ou des compotes.

J’ai également déjà préparé des repas pour le bébé de ma voisine avec ce blender et il a tout mangé donc c’est bon signe.

Il est puissant ce qui permet un mixage des légumes optimal et une rapidité de cuisson très appréciable. Le fait qu’il soit gradué rend plus facile l’application des doses d’une recette (eau, court-bouillon, lait..).

Ce que je n’aime pas dans ce modèle

Je le trouve un peu trop bruyant à mon goût au moment du mixage. Moi ça ne me gêne pas mais si un bébé dort dans la pièce à côté ou si monsieur fait la sieste pas loin, vous risquez de les réveiller. Son prix est un peu élevé pour ce type d’appareil.

Il n’y pas de livre de recettes et c’est bien dommage ! Heureusement que mon blog est là pour trouver un peu d’inspiration.

soup-570922_640

Une bonne soupe! Bon appétit !

Mon avis

C’est un blender chauffant qui fonctionne parfaitement bien même après des mois d’utilisations intenses. Il mixe bien, cuit vite et ce, quelle que soit la recette que l’on prépare. On peut l’utiliser pour tout ou presque. Son bol gradué est  un atout que j’apprécie et ses 6 programmes sont très utiles.

Je suis donc séduite par ce modèle et je ne regrette pas de l’avoir tester. Alors certes il n’est pas pour tous les budgets mais soyez rassurés, la qualité est là et s’il faut y mettre le prix alors faîtes comme moi et n’hésitez pas.

Beaucoup trop de modèles ne sont pas chers mais inutilisables au bout d’un mois si ce n’est pas moins ! Et si le prix vous gêne, faites-le vous offrir pour Noël ou une fête des mères. Si vous saviez le nombre d’appareils que j’ai eu pour des occasions comme mon anniversaire par exemple (pas la Saint-Valentin quand même, je tiens à mon bouquet de fleurs et mes chocolats !