Le blender chauffant HR2201/80 Philips

81-O1d4gYdL._SL1500_

Très pratique avec son bec verseur

Le retour du Playmobil dans une version différente. Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé d’un blender chauffant de la marque Philips et qui me faisait penser à un Playmobil (ici) mais celui-ci est le nouveau modèle et j’ai vraiment voulu le tester. Pourquoi ? Pour savoir s’il est mieux que son petit frère ou pas.

Je vous dis tout sur un nouvel essai d’un appareil Philips (je vais finir par prendre des actions chez eux !!!).

Les caractéristiques de ce modèle de blender

Ce blender Philips possède une puissance de moteur de 990 Watts. Son bol en inox résistant aux rayures à une capacité de 1,2 L.

Ses lames sont disposées en étoiles et bénéficient de la technologie ProBlend 6 qui permet de mixer, de couper et de piler (la glace) plus efficacement.

Il possède également un variateur électronique de puissance et une fonction Pulse qui vous permettent d’adapter la vitesse selon vos préparations.

Il est doté de 5 programmes prédéfinis : soupe lisse, soupe moulinée, compote, smoothie, mixage manuel). Il a également une fonction maintien au chaud de 40 minutes.

Ce blender a un mode silencieux. Cela permet au blender de fonctionner à vitesse réduite et ainsi faire moins de bruit.

Ses lames sont amovibles et toutes les pièces de ce modèle passent au lave-vaisselle. Il est livré avec une spatule qui permet de mélanger en toute sécurité les ingrédients que l’on mixe et un livre de 30 recettes.

Vérifier le prix sur Amazon

Mes utilisations avec ce blender Philips

Etant donné son design compact, je l’ai utilisé souvent comparé à d’autres modèles car je le laissais sur mon plan de travail et dès que j’avais besoin d’un blender chauffant, je n’avais qu’à tendre la main pour l’attraper. Tout ça pour dire qu’il n’a pas eu le temps de prendre la poussière.

J’ai fait tout un tas de smoothies (avec glace pilée tant qu’à faire !), des compotes pommes bananes pour les enfants et des soupes (selon mes envies du jour et ce que j’avais dans le frigo).

81WkEiN0NhL._SL1500_

Très simple à utiliser

Mon avis sur le blender chauffant HR2201/80 Philips

Alors si je dois résumer mon avis sur ce modèle je dirais : j’adoooooore. Je ne m’emballe pas souvent mais là, je reconnais que je suis séduite à 100 %. Il mériterait presque de faire partie de mon top 3, c’est dire.

Alors par quoi commencer pour vous dire tout ce que j’aime chez se modèle. Sa taille compacte déjà. Il est très pratique et grâce à son bec verseur, on peut faire une soupe, le poser au centre de la table et se servir. Et si tout le monde n’est pas encore arrivé (j’ai toujours un enfant qui met plus de temps que l’autre à se laver les mains), la fonction maintien au chaud est topissime !

Son temps de préparation est vraiment rapide avec des aliments mixés comme il se doit. Par exemple, pour une soupe moulinée, en 20 mn elle est prête. Pour une compote, 10 minutes suffisent. Quant au smoothie, vous pourrez vous régaler au bout de 3 minutes seulement.

Tous les aliments sont supers bien mixés. Si vous souhaitez les mixer un peu plus, il suffit d’utiliser la fonction mixage manuel.

Il est très simple à utiliser avec ses 5 réglages prédéfinis et pas besoin de mélanger ou de surveiller durant la cuisson. J’aime aussi son bol en inox. On peut faire largement des préparations pour 4 personnes.

Voilà vous savez tout sur mon coup de cœur du moment et je vous conseille donc ce blender. En tous cas moi je suis conquise !

Vérifier le prix sur Amazon