Le Blender Chauffant Philips HR2200/80

Pas facile de faire une soupe avec mes supers poêles en pierre. Je me suis donc mise aux blenders. Alors ce modèle, je l’appelle mon blender Playmobil. Vous devez vous dire que j’ai perdu la tête mais non. Si je le nomme ainsi c’est parce qu’il est plus petit que les autres tout simplement et qu’il me fait penser à un jouet pour enfant. Voilà pour l’anecdote de cet achat. Alors certes, il ressemble à une bouilloire mais il est aussi efficace qu’un grand. Vous voulez tout savoir sur mon blender Philips ? Alors on y va !

Petit mais tellement efficace!

 

Les caractéristiques du blender Philips

Son bol a une capacité de 1,2L. Il est donc particulièrement conseillé aux couples. Le fabricant affirme qu’il peut faire 4 bols de soupe mais bon, il ne faut pas être affamé alors. En entrée oui c’est possible mais en plat principal ce n’est pas suffisant. Il possède 5 programmes prédéfinis : mixage manuel, smoothies, compotes, moulinés et soupes veloutées. Pour préparer une soupe moulinée, prévoyez 20 mn de cuisson, 23 mn pour un velouté et 15 minutes à peine pour une compote. Son moteur a une puissance de 990 W. Le bol est en inox et possède un bec verseur. Ses double-parois isolantes permettent de maintenir la préparation au chaud. Il possède une soupape vapeur, un écran LCD indiquant le temps de cuisson restant. Il est livré avec un livre de recettes qui n’est pas traduit en français. Ce n’est pas pratique, même si je me débrouille mais bon je tenais à le signaler.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Mes utilisations avec ce modèle

Mon premier essai ? Une soupe moulinée. Tout c’est bien passé. Je l’ai donc bien pris en main dès la première utilisation. Soit je suis douée soit il est simple d’utilisation. Je penche pour la deuxième solution. C’est vrai qu’il n’est pas compliqué. Au fur et à mesure, je l’ai utilisé pour faire différentes soupes, des compotes et des sauces. J’ai aussi tenté de faire des smoothies qui d’après les gourmands autour de moi étaient très bon. Je l’ai donc traité comme mes autres modèles et il a donc fait les mêmes  préparations.

 

Ca vous donne pas envie?

Ca vous donne pas envie?

 

Mon avis

Quand je l’ai choisi, vu sa petite taille, je me suis dit qu’il me servirait simplement de blender d’appoint ou qu’il irait très bien à côté de ma machine à thé. Au final non et loin de là. J’aime sa paroi en inox. On peut donc le toucher sans risques de se brûler. Je peux le mettre au milieu de la table et tout le monde se sert.  Il est très ergonomique et facile à utiliser. Donc il me plaît et je n’ai rien à lui reproché à part peut-être qu’il n’est pas pratique à nettoyer car le bol ne se sépare pas de la partie électrique. Je trouve que pour un couple, c’est le type de modèle adapté vu la capacité de son bol. Pour un premier achat, je le recommanderais également. On peut se faire la main avec avant d’acheter un modèle plus grand et avec plus de fonctionnalités. Vous l’aurez compris, je vous conseille ce blender sans crainte. Il est tip top. Pratique, facile d’utilisation, solide et peu encombrant sur un plan de travail ! Attention, il ne fait pas la même chose qu’une centrifugeuse. On a tendance à confondre!

Vérifier le prix sur Amazon