Le cuit vapeur Braun Fs20

En avant pour la cuisine vapeur

Des plats sains et savoureux !

J’aime beaucoup ce modèle pour sa simplicité. Un peu de simplicité ne fait pas de mal. Mais ce n’est pas seulement pour ça qu’il est dans mon top 3. Il possède de nombreux avantages et des atouts qui en font un modèle de qualité à un prix avantageux. Vous voulez connaître ses avantages ? Alors c’est parti pour je vous dise tout mais vraiment tout sur ce modèle de cuit vapeur de chez Braun.

Les caractéristiques de ce cuit vapeur

Tout comme le modèle Seb en inox, ce cuiseur possède seulement deux bacs. Mais d’une contenance de 3,1 L. Son couvercle est transparent pour tous ceux qui souhaitent surveiller la cuisson et il est livré avec un bol cuiseur de riz. Il a une puissance de 850 W et deux tiroirs qui récupèrent l’eau condensée et qui empêchent les mélanges des goûts. Avec sa fonction Turbo vapeur, il produit de la vapeur en seulement 45 secondes.  Un bol noir est inclus pour tous les aliments de couleur qui ont tendances à décolorer le plastique.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Mes utilisations

Alors j’ai fait un festival d’aubergines, de tomates, de poivrons, de pommes de terre, de riz et de champignons. Et tout ça, sans matière grasse ! J’ai également fait des escalopes de dinde, des morceaux de poulet, des truites, du saumon et même des crevettes. Vous voyez bien que quand je teste je ne fais pas semblant moi ! J’ai également fait des pommes cuites à la vapeur ! C’est dire ! Mais bon je vais garder les fruits pour ma centrifugeuse!

Mon avis sur ce modèle de cuiseur vapeur

Cuisiner sain, je connais. Entre mes tests des friteuses sans huile et les cuiseurs vapeurs entre autres, j’ai la ligne ! Mais j’adore toujours autant manger sans matière grasse. En mettant des herbes et des aromates pour donner du goût à mes aliments. Avec ce modèle, j’ai pu confectionner de nombreuses préparations très différentes les unes des autres. Le goût est là, les plats ne sont pas secs et fades. Le temps de cuisson est rapide et bien sûr, avec la minuterie, on ne s’occupe de rien. Le bol pour cuire le riz est vraiment très pratique. Je peux mettre le riz à cuire et du poulet dans un autre bac per exemple.

Il est vraiment complet avec des accessoires qui ne sont pas là juste pour faire jolis. Ils sont vraiment pratiques. J’aime aussi sa simplicité d’utilisation. Rien de bien compliqué avec cet appareil.

Il ne prend vraiment pas de place et se nettoie facilement à la main. Je ne suis pas très fan de passer les bacs en plastiques au lave-vaisselle. Si on les nettoie en suivant, le nettoyage est facile.

Je recommande donc ce produit qui a un excellent rapport qualité/prix. Il séduira ceux qui veulent se lancer dans la cuisine saine sans investir un gros budget mais qui recherchent tout de même la qualité !

Vérifier le prix sur Amazon