Le cuit vapeur Seb VC 145100

Une cuisine saine et délicieuse !

Design pour une cuisine saine et délicieuse !


Ce cuit vapeur ne permet pas de cuire autant d’aliments différents que l’autre modèle Seb qui est mon préféré mais il est quand même très bien. Son design est tip top et il a des fonctionnalités qui rendent la préparation des repas plus facile. Et son prix est beaucoup plus abordable. Vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle aux allures d’objet déco ? Je vous explique tout !

Les caractéristiques de ce modèle de cuiseur vapeur

Il a donc deux bols ronds de 24 centimètres de diamètre, ce qui est pas mal pour cuisiner. Il a une puissance de 900 W et possède un minuteur et un arrêt automatique. Vous pouvez voir le niveau de l’eau et ainsi en rajouter si besoin au cours de la cuisson. Ses deux bols sont rétractables sur la base pour un rangement intelligence et pour un faible encombrement. Voilà pour la partie technique de l’un des meilleurs cuiseurs vapeurs (enfin pour moi).

Vérifier le prix sur Amazon

 

Mes préparations avec ce cuiseur vapeur

Quand je l’ai acheté, je faisais un petit régime. J’en ai donc profité pour cuire des légumes et quelques frites light. Pendant quelques semaines c’était son quotidien. J’y ai donc cuit des carottes, des pommes de terre, des choux fleurs, des endives, des poivrons et des champignons. Puis j’ai aussi fait des truites avec des herbes, des blancs de poulet avec de l’ail et des tomates, des darnes de saumon en papillote et bien d’autres. Vous voyez qu’on peut tout faire avec ce modèle de cuiseur vapeur.

Ce que j’en pense

Que du bien ! J’aime sa forme ronde, ses bols en inox qui sont bien résistants et son récupérateur de jus. Mes légumes sont excellents et bien croquants, ma viande est très bonne et pas du tout sèche comme on pourrait le croire et mes poissons…..un délice. Franchement, cela permet de cuisiner autrement et j’aime ça. Ma ligne aussi ainsi que mon docteur.

Les cuits vapeurs sont entrés dans ma cuisine et avec ce type de modèle, je ne regrette pas. Il n’est pas très encombrant et sa contenance suffit largement pour préparer des repas pour 4 personnes. Son arrêt automatique est également très pratique. Au fur et à mesure, vous connaissez le temps de cuisson de chaque aliment. Il vous suffit d’enclencher la minuterie et le cuiseur vapeur fait tout à votre place comme mes machines à pain entre autres.

Et que dire de ses bols qui s’emboîtent entre eux sur la base. C’est une idée géniale pour tous ceux et celles qui, comme moi, ont les placards qui débordent d’ustensiles en tout genre.

C’est évident que je recommande ce modèle. Son prix est très avantageux quand on voit tous les services qu’il rend. Quand vous goûterez à cuisson à la vapeur, vous ne vous en passerez plus. Surtout avec ce type de modèle pratique, facile à utiliser, à nettoyer et à un prix très abordable. Même si je reste toujours fidèle à mes poêles en pierre bien sûr!

Vérifier le prix sur Amazon