Le livre de recettes « Cuisiner et rôtir sans graisse »

Comme vous l’avez compris, j’adore les batteries de cuisine et depuis un certain temps déjà, les poêles et les casseroles en pierre (dont je vous parle ici). Mais cuisiner sans matière grasses, c’est assez nouveau. C’est pourquoi en achetant mes poêles Stoneline je me suis laissé tenter par un livre de la même marque : « Cuisiner et rôtir sans graisse ».

« Cuisiner et rôtir sans graisse » : un livre de cuisine très complet

Avant de vous donner mon avis, autant que vous sachiez de quoi je parle. « Cuisine et rôtir sans graisse » est donc un livre de cuisine crée par la marque Stoneline.

Il est composé d’une centaine de recettes, toutes illustrées.

Ce livre de cuisine a pour but d’apprendre à renoncer à ajouter des matières grasses dans la préparation de vos plats.

Manger plus sain est devenu une priorité et ce livre permet donc de cuisiner des classiques sans corps gras ou de se laisser tenter par de nouvelles recettes.

Pour chaque plat, sont indiqués les quantités de chaque aliment, le nombre de calories, le temps de préparation ainsi que la batterie de cuisine Stoneline la plus adaptée à la préparation de la recette

Mon avis sur ce livre de recettes

Dans n’importe quel domaine, il n’est pas facile de changer ses habitudes. Ne plus mettre d’huile ou de beurre pour cuire mes aliments me paraissais juste improbable. Mais le livre « Cuisiner et rôtir sans graisse » m’a largement convaincu du contraire.

C’est une habitude très facile à prendre, surtout si l’on a une batterie de cuisine Stoneline.

Les recettes sont très bien expliquées, simplement et les photos donnent vraiment envie de se mettre aux fourneaux.

Le livre est composé de recettes très variées avec des soupes, des plats végétariens et bien sûr de viandes et de poissons.

J’ai particulièrement aimé préparer mais surtout manger un savoureux poulet aux figues ainsi qu’une soupe aux lentilles.

« Cuisiner et rôtir sans graisse » est donc devenu mon livre de recettes de référence qui a largement sa place sur mon plan de travail tout comme les poêles en pierre Stoneline.

Vous pourvez l’acheter sur Amazon en cliquant ici

Et pour plus de livres de recettes diététiques, une fois encore, il y’a Amazon ci dessous:

Pour la revue de mon amie sur la batterie de cuisine 6 pièces Stoneline, cliquz sur ce lien.

Cliquez ici : je vous donne mon avis sur le set d’ustensiles par Stoneline