Le mini four Severin 2034

Mini-four Severin 2034

Pizzas, gâteaux, poulets, rôtis, quiches, rien ne lui résiste !

Avec ce mini-four, il n’y a pas de fonctionnalités superflus, de notice incompréhensible, pas de boutons qui ne servent à rien, bref il n’y a que le principal : la qualité.

Ce mini-four Severin est l’un de mes favoris. C’est également l’un des moins chers de mon tableau comparatif et pourtant, il n’a rien à envier aux modèles haut de gamme.

C’est le type de mini-four que je conseille sans la moindre hésitation à ceux qui manquent de place dans leur cuisine mais qui veulent cuisiner du fait maison. Je le conseille aussi à ceux qui ont un petit budget mais qui ne peuvent pas se passer d’un four (comme moi je ne peux pas me passer des poêles en pierre). Et pour finir, je le recommande à ceux qui veulent un mini-four simple mais efficace.

Je sens que vous avez envie d’en savoir plus sur ce mini-four Severin 2034. Voici donc mon test complet, les caractéristiques de ce modèle et mon avis en détails.

 

Voir le prix de ce mini-four sur Amazon

Les caractéristiques de ce mini-four Severin 2034

Pour commencer, sachez que ce mini-four est doté d’une puissance de 1500 watts, ce qui est pas mal et permet une montée en température rapide. Sa capacité est de 20 litres, ce qui est suffisant pour préparer un plat pour 4 personnes. Il est d’ailleurs assez grand pour des plats ronds de 28 cm de diamètre.

Ce mini-four Severin 2034 va vous permettre  de gratiner, de griller, de décongeler et bien sûr de cuire vos aliments.

Ce mini-four vous propose 3 réglages. Celui du thermostat (de 100 à 230°C), celui du minuteur (jusqu’à 60 mn) et celui des résistances. Ce dernier réglage vous permet, pour vous donner un exemple, de chauffer simplement la résistance supérieure lorsque vous souhaitez gratiner un plat.

Il est livré avec une grille et un plat de cuisson (L : 28 cm, P : 28 cm).

Mes cuissons avec ce mini-four

Lorsque je vous ai parlé du mini-four Seb, je vous ai expliqué mon « test du poulet ». Ce modèle Severin l’a passé sans problèmes avec la cuisson d’un poulet de taille moyenne.

J’ai également fait cuire des tartes (aux prunes, au citron, aux pommes et aux pêches), du gratin dauphinois, des rôtis et des légumes.

Mon mari l’utilise également de temps en temps pour décongeler une pizza lorsqu’il rentre à la maison le midi et moi non. Ah oui j’oubliais, j’ai également fait des ramequins de crème renversée et des fondants au chocolat (une tuerie).

Tout ça pour vous dire que je l’ai utilisé de la même façon que j’aurais utilisé un four classique. Mais est-ce qu’il est aussi performant ? La réponse de suite !

Vérifier le prix de ce mini-four sur Amazon
Mini-four Severin

Des frites pour toute la famille !

Mon avis sur ce mini-four Severin

Je vais commencer par les cuissons. Elles sont top et les aliments sont bien cuits et de façon uniformes.

Il est vraiment très simple à utiliser et ne demande pas beaucoup de réglages. Et c’est super quand on n’a pas envie de se prendre la tête à lire 15 fois une notice ou que l’on ne veut pas passer plus de temps à le régler qu’à cuire le plat.

Il n’est vraiment pas encombrant et est super pratique par exemple pour un étudiant ou si vous avez un studio. Il se case n’importe où. Au niveau du design, rien d’exceptionnel, il est assez sobre. Ce n’est pas le modèle le plus tendance mais après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande surtout à ce prix-là.

En parlant de prix, il est au ras des pâquerettes comme dirait ma mère et a donc un excellent rapport qualité/prix. Franchement, quand on voit tout ce que l’on peut faire cuire avec et sa qualité, il est inutile de dépenser plus si vous recherchez un modèle compact mais efficace.

Je suis donc plus que séduite par ce mini-four Severin et je vous le recommande si vous aimez le fait maison et que vous n’avez pas beaucoup de place sur votre plan de travail.

Cliquez ici pour avoir ce mini-four au meilleur prix