Le mini- four Severin 2058

Mini-four Severin 2058

Une très grande capacité pour ce mini-four !

Vous recherchez un mini-four mais avec une grande capacité ? Vous voulez un appareil qui ne prend pas trop de place mais avec une très bonne puissance ? Vous voulez un modèle qui vous offre le choix entre plusieurs modes de cuisson ? Et si je l’avais trouvé pour vous ?

Je sais je pose beaucoup de questions. Tout ça pour vous dire que j’ai eu entre les mains et pendant plusieurs semaines, le mini-four Severin 2058 et que je trouve qu’il répond à de nombreux besoins.

Il est certes plus cher que le mini-four Moulinex par exemple mais il offre beaucoup plus de fonctionnalités notamment au niveau du choix des cuissons.

Allez, j’ai assez parlé, voici mon test complet et mon avis sur le mini-four Severin 2058

Voir le prix de ce mini-four sur Amazon

Les caractéristiques du mini-four Severin 2058

Si la capacité d’un mini-four est importante pour vous, vous n’allez pas être déçu avec ce modèle Severin 2058 : 42 litres. Vous allez donc pouvoir tout y faire cuire. Mais ce n’est pas son seul atout loin de là !

Il est doté d’un interrupteur qui permet de choisir entre 4 positions de cuisson : résistance de voûte –  résistance de sol – résistance de voûte et tournebroche et résistance de voûte et de sol avec chaleur tournante. Vous l’aurez compris, tout comme le mini-four Seb, il a une cuisson chaleur tournante et c’est top !

Son thermostat est réglable de 60 à 230°C pour choisir la température de cuisson qui correspond exactement à celle de vos aliments.

Sa minuterie est également réglable (jusqu’à 120 mn) et un bip sonore vous prévient quand la cuisson est terminée.

Il est livré avec un tournebroche, une pierre à pizza de 29 cm de diamètre, une grille, un plat de cuisson et un plat ramasse-miettes amovible.

Il est également doté d’une lumière intérieure qui vous permet de surveiller la cuisson. Au niveau des dimensions, il fait 43 cm de largeur, 52 cm de long et 36,5 cm de hauteur.

Vérifier le prix sur Amazon

Mes cuissons avec ce mini-four Severin 2058

La première chose que j’ai testée avec ce mini-four est la fonction tournebroche. Si vous avez lu mon guide d’achat des mini-fours, vous avez très certainement vu que peu de modèles ont cette fonctionnalité donc autant en profiter.

J’ai donc fait un poulet rôti. Un régal et la cuisson était parfaite. J’ai aussi testé des frites. Elles étaient pas mal mais étant fan des friteuses sans huile, j’ai encore du mal avec la cuisson des frites au four.

J’ai également des tartes, des gâteaux, des lasagnes au saumon, des pizzas, des quiches, des gratins de légumes et du poisson en papillote. Bref tout ce que l’on fait dans un four classique.

J’ai vraiment tout testé avec ce mini-four en profitant de sa grande capacité qui est largement suffisante pour 4 à 6 personnes.

Mini-four Severin

Enfin un mini-four qui fait tournebroche !

Mon avis sur ce mini-four Severin 2058

Je reconnais que ce n’est pas le mini-four le plus compact que j’ai testé mais pfiou il assure. Franchement, sa capacité pour un mini-four est topissime.

A aucun moment je me suis dit « mince, ça ne va pas rentrer dans le mini-four ». Au niveau du choix des cuissons, là aussi ce mini-four assure. La chaleur tournante offre une cuisson homogène et le tournebroche est bien pensé et surtout efficace et pratique.

Les accessoires livrés sont les bienvenus et sont un véritable plus pour ce mini-four Severin.

Il est puissant, chauffe vite et est super simple à utiliser. Il est également très simple à nettoyer (un seul coup d’éponge suffit). Il peut être cher pour certains budgets mais compte tenu de la qualité et des fonctionnalités qu’il propose, je trouve qu’il a un excellent rapport qualité/prix.

C’est en tout cas pour moi un mini-four que je vous recommande sans hésiter si vous recherchez un modèle de grande capacité avec une belle puissance et plusieurs modes de cuisson.

Cliquez ici pour avoir ce mini-four Severin au meilleur prix