Le robot multifonction Kenwood KMM770 Major Premier

Robot multifonction Kenwood

design, efficace, robuste !

Il y a des appareils dont on a du mal à se passer en cuisine et qui nous facilite vraiment la vie. C’est par exemple le cas  des machines à pain, des blenders chauffants mais c’est aussi le cas du robot multifonction.

J’en ai toujours un sur mon plan de travail et je m’en sers presque au quotidien. J’aime le fait qu’il travaille à ma place et que je puisse faire autre chose pendant ce temps.

Etant fan d’ustensiles de cuisine en tout genre là, je ne suis pas déçue avec tous les accessoires qui sont généralement livrés avec les robots multifonction.

Dans mon guide d’achat, je vous ai parlé du Kenwood KMM770 Major Premier. Il est temps aujourd’hui que je vous le détaille plus et que bien sûr, je vous donne mon avis complet.

Voir le prix de ce robot multifonction sur Amazon

Les caractéristiques de ce robot multifonction Kenwood

C’est l’un des meilleurs robots du marché et à tous les niveaux. Prenez des notes, la liste de ses caractéristiques est longue !

Ce robot multifonction Kenwood possède une puissance de 1200 watts, un bol en inox de 6,7 l (top pour les grandes quantités) et un blender Thermo Resist en verre d’une capacité de 1,8 L. Ah oui le bol est doté d’un couvercle anti-éclaboussures.

Il possède également ce que l’on appelle le mouvement planétaire. Késako ? Alors en fait les accessoires tel que le pétrin  sont excentrés lorsqu’ils tournent sur eux-mêmes. La pâte ou la préparation est alors ramenée au milieu du bol afin d’obtenir un mélange proche de la perfection (si, si).

Il est doté de 3 sorties. Cela vous permet d’utiliser pleinnnnn d’accessoires. 30 exactement. Tous ne sont bien sûr pas livrés avec l’appareil mais vous pouvez les acheter au fur et à mesure.

En parlant d’accessoires, ce robot multifonction vous sera livré avec un kit pâtissier (fouet, crochet, batteur) et il suffit de vous connecter sur le site Kenwood pour obtenir gratuitement un livre comprenant plus de 70 recettes.

Il dispose d’un variateur avec 6 vitesses et la fonction Pulse. Il possède également une ouverture automatique du bras. Vous pouvez ainsi retirer le bras en toute simplicité et sans vous prendre la tête comme cela peut être le cas avec des modèles bas de gamme.

Mes utilisations avec ce robot Kenwood KMM770

Ce robot multifonction Kenwood Major Premier est surtout un robot pâtissier. Pour faire des préparations classiques comme hacher de la viande ou râper des légumes, il faut acheter séparément les accessoires.

Alors moi je l’utilise pour monter des blancs en neige, pour faire des pâtes à pizza, pour monter une chantilly et je l’utilise de temps en temps pour réaliser des milkshakes ou encore des soupes pour toute la famille.

Vérifiez le prix sur Amazon
Robot multifonction Kenwood

Il travaille à votre place!

Mon avis sur ce robot multifonction Kenwood

J’aime beaucoup cet appareil et à de nombreux niveaux. Déjà, d’un point de vue esthétique il en jette et je le trouve super classe avec son inox bien brillant. Il est également super robuste. On le sent dès qu’on le sort du carton la première fois. On sait vite que la qualité est là.

Je l’utilise beaucoup pour la pâtisserie et tout est simple à faire avec lui. Il est vraiment efficace et performant. Le blender est top aussi.

La capacité de ce robot me permet de faire une grande quantité de chantilly ou de blancs en neige par exemple, et ça, quand je reçois du monde, c’est super appréciable.

Parmi ses défauts, je dirai le manque d’accessoires si on ne veut pas les acheter et il est assez bruyant. Mais bon, compte tenu de ses qualités, je ne vais pas râler.

Au niveau du prix, c’est sûr qu’il ne rentre pas dans la gamme des robots multifonction pas chers mais la robustesse, la facilité d’utilisation, la grande capacité de son bol et ses fonctionnalités font que le prix est justifié pour moi.

En résumé, je recommande ce robot Kenwood Major Premier à toutes celles et ceux qui font beaucoup de pâtisseries, à ceux qui recherchent un modèle haut de gamme et robuste et à tous les amateurs d’appareils simples à utiliser mais tellement efficaces !

Et s’il n’est pas adapté à votre budget, faites-vous le offrir pour la fête des mères ou pour Noël. C’est une idée cadeau (et ma technique) pour avoir ce robot multifonction sur votre plan de travail.

Ah oui j’ai oublié de vous le dire mais ce robot multifonction Kenwood KMM770 est la meilleure vente du site Amazon dans cette catégorie. Comme quoi il n’y a pas que moi qui suis séduite par ce modèle !

Cliquez ici pour avoir ce robot multifonction au meilleur prix