Le set de couteaux céramique Pradel

La marque Pradel est une référence dans nos cuisines et notamment dans la mienne. J’ai déjà été séduite par la marque lors de l’achat d’une friteuse sans huile et de poêles en pierre entre autres. Donc ça ne m’étonne pas vraiment de trouver des couteaux en céramique Pradel.

Comme je suis à fond sur ces couteaux en ce moment et que je veux en tester plusieurs pour vous donner mon top 3, quand j’ai vu « Pradel » j’ai dit allez hop je tente. Et puis c’est la meilleure vente sur Amazon donc je voulais vérifier par moi-même.

Je les ai depuis deux mois maintenant et il est temps que je vous en dise plus sur ce set Pradel et que je vous donne mon avis vous ne croyez pas ?

Les caractéristiques des couteaux Pradel

Ce set Pradel est composé de 3 couteaux + 1 économe. Vous aurez donc 1 couteau office avec une lame de 7,5 cm, 1 couteau universel avec une lame de 10 cm et un couteau Chef avec une lame de 15 cm.

La particularité de ces couteaux ? Leur lame est noire. Alors pour info, sachez que si vous achetez des modèles avec une lame noire c’est que celle-ci a été traitée au carbone pour la rendre plus solide et plus tranchante.

Le manche est également noir et est en plastique. Ce set est vendu avec des fourreaux de protection pour un rangement sécurisé.

Voir ce set de couteaux sur Amazon

Mes utilisations avec ces couteaux céramiques

D’abord je voulais vous préciser que ce type de couteaux est spécialement conçu pour les découpes d’aliments et non pour être des couteaux de table. Je vous conseille donc de les utiliser en tant que tels.

Je les ai utilisé surtout pour couper mes légumes en brunoise, en julienne et pour fairedes frites maison. Mon mari quant à lui me les vole pour découper la viande ou pour le poisson. Il adore aussi leur tranchant pour couper du saucisson pour l’apéro. Les tranches sont fines et régulières.

Voir son prix sur Amazon

Mon avis

Ce sont des couteaux effaces ça c’est clair. Ils sont bien tranchants et faire des découpes avec est vraiment devenu facile. Ils sont également confortables au niveau de la prise en main. Et je ne les ai toujours pas aiguisés après deux mois d’utilisation.

La lame est plus épaisse que les autres sets de couteaux en céramique que je possède. Certains leur reprochent d’être fragiles, pour l’instant moi tout va bien et aucune casse au niveau de la lame.

Par contre au niveau du design c’est autre chose mais ça c’est personnel. Je ne trouve pas très beau le fait qu’ils possèdent une lame noire. Ça fait quand même un peu tristounet. Je préfère de loin les couteaux en céramique avec des lames blanches. Mais comme je le dis, c’est un goût personnel et cela n’enlève en rien à la qualité de ce set.

J’aime aussi qu’ils soient livrés avec un fourreau de protection. J’ai des enfants et niveau sécurité c’est top. Je ne suis pas toujours derrière eux et je ne peux pas les surveiller chaque fois qu’ils ouvrent le tiroir pour prendre une fourchette ou une cuillère. Donc merci Pradel de penser à leurs petits doigts.

Pour le reste tout est ok et ils sont top ! Efficaces, robustes, tranchants, pas chers, ils vont vous séduire et ils nous prouvent que la marque Pradel est véritablement une marque de qualité, quelle que soit sa gamme d’ustensiles de cuisine.

Je vous recommande donc ce set de couteaux en céramique Pradel pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir car c’est une chouette idée cadeau.

Cliquez ici pour avec ce set de couteaux au meilleur prix