Le set de couteaux en céramique Le Couteau du Chef

En ce moment (enfin depuis quelques semaines déjà), je suis à fond sur les couteaux en céramique. Ayant été conquise par les couteaux Top Chef de France, j’ai voulu continuer mes tests. Je vous parle donc aujourd’hui du set Le Couteau du Chef.

Je vous en ai déjà un peu parlé puisqu’il fait partie de mon top 3 mais je voulais vous en dire plus car ce sont vraiment des couteaux de grande qualité. J’attache beaucoup d’importance aux ustensiles de cuisine comme vous le savez mais niveau couteaux, j’en avais comme tout le monde en acier.

Je n’avais jamais pensé à les changer jusqu’à que je découvre les atouts de ceux en céramique. Assez parlé. Je vous présente donc maintenant ce set Le Couteau du Chef et comme d’hab je vous donne mon avis. Prêts ? Alors on y va !

Les caractéristiques de ce set Le Couteau du Chef

Alors déjà sachez que ce set comprend 6 couteaux. Vous aurez donc un couteau d’office, un couteau steak, un couteau de cuisine, un couteau chef, un santoku et enfin un économe. Vous aurez donc un couteau pour chaque utilisation.

La lame de chaque couteau est blanche (j’adore) et en oxyde de zirconium. Vous verrez que lorsqu’on les voit pour la première fois on pense que la lame est en plastique. Mais quand vous la toucherez, vous verrez que ce n’est pas le cas.

Le manche quant à lui est noir et Soft Touch pour encore plus de confort quand vous le tenez et pour une meilleure prise en main. Ah oui ils sont compatibles au lave-vaisselle.

Voir ce set de couteaux en céramique sur Amazon

Mes utilisations de ces couteaux en céramique

Alors qu’est-ce que j’ai pu faire avec ces couteaux en céramique Des découpes ! Etonnant non ? Alors certes, j’ai rien fait de plus niveau découpe qu’avec des couteaux en acier mais….le résultat n’est pas le même.

Par exemple, j’ai découpé des tomates bien mûres que je gardais à la base pour me faire un jus mais j’ai voulu tester mes news couteaux. Et normalement, elles auraient dû s’écraser un peu. Est-ce le cas ? Vous le saurez plus tard dans mon avis. Suspens !

Sinon comme je les ai reçus en hiver et que c’était la période des soupes, tous mes légumes ont eu la chance d’être découpés par l’un des couteaux du set. Ils n’ont pas fait les malins. Je m’en suis également servi pour les fruits, la viande et les poissons.

Voir son prix sur Amazon

 

Mon avis

Mes tomates ont fini en rondelles nettes et non écrasées ! Vous l’aurez compris, ces couteaux assurent. Rien ne leur résiste. Les coupes sont nettes et précises et sans le moindre effort et pas besoin de s’y reprendre à plusieurs fois.

Ils sont agréables au touché et super efficaces. Un vrai plaisir. Cela fait plusieurs semaines que je les ai et je ne les ai pas aiguisé (enfin mon mari) une seule fois. La lame est solide et bien tranchante (attention aux doigts).

Ils se nettoient avec un seul coup d’éponge. On peut aussi passer d’un aliment à l’autre sans problème puisqu’ils ne transmettent pas les odeurs.

Par contre ce qui me gêne c’est qu’ils ne sont pas livrés avec un support ou des protections pour les lames. Si on les range normalement dans un tiroir comme les couteaux en acier, ils risquent d’y avoir des accidents de coupure. Je vous conseille donc de les laisser dans la boîte dans laquelle vous les recevez.

Pour le reste, je vais résumer en disant qu’ils sont parfaits et que vous allez découvrir ce que c’est que de découper vos aliments efficacement et sans effort.

Cliquez ici pour avoir ce set au meilleur prix