Le set de couteaux en céramique Top Chef de France

Couteaux en céramique Top Chef de France

Mes couteaux en céramique préférés

Il y a un ustensile dont on ne peut vraiment pas se passer en cuisine : le couteau ! Essayez pour voir de préparer un repas sans lui. Couper une carotte ou un steak avec une fourchette c’est pas pratique. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui j’ai décidé de mettre en valeur mes couteaux.

Mais attention par n’importe lesquels. Je ne vois pass l’intérêt de vous présenter des couteaux basiques. Non aujourd’hui je vais vous parler des couteaux en céramique. Et en plus, ce set fait partie de mon top 3. Il est même en première position.

Bref, voici le set de couteaux Top Chef de France. Alors qu’a-t-il  de si particulier ? Pourquoi est-il mon préféré ? Quelles sont ses qualités ? Pour quelles utilisations ? Ne vous inquiétez pas, je réponds à toutes ces questions et comme d’habitude, je vous donne mon avis !

Sortez vos carottes, vos tomates et votre steak, moi j’amène mes couteaux !

Les caractéristiques de ce set de couteaux Top Chef de France

Ces couteaux sont donc en céramique. Celle-ci est de plus en plus présente dans nos cuisines (cocottes, plats, poêles) et j’ai envie de dire tant mieux ! Parce que manger sain c’est bien mais cuisiner avec des ustensiles sains c’est encore mieux.

A ce propos, ces couteaux Top Chef de France sont fabriqués SANS Bisphénol A et ça j’aime. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le Bisphénol A est toxique pour notre santé et certains fabricants l’oublient trop souvent. Donc jusque-là, c’est un bon point pour ces couteaux.

Ce set est composé de 4 couteaux + 1 économe + 1 support. Les couteaux sont ainsi toujours rangés et niveau sécurité, surtout si vous avez des enfants, c’est top !

Les lames des couteaux sont blanches. C’est original et surprenant la première fois qu’on les voit. Mais moi je suis fan car cela change. Les couteaux à lame noire seraient plus tranchants paraît-il mais perso, je ne vois absolument pas la différence.

Les lames sont en oxyde de zirconium, ce qui leur permet de trancher ultra-fin et sans efforts. Elles sont polies à la main. Le résultat ? Un aiguisage beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup moins souvent qu’un couteau classique. Pour moi c’est un atout car j’ai horreur d’aiguiser des couteaux (c’est mon mari qui s’y colle), ça me fait hérisser les poils des bras.

Et pour finir, ces couteaux en céramique sont traités afin de ne pas rouiller mais également contre les bactéries, ne donnent pas de goût métallique aux aliments et ne transfèrent pas d’odeurs quand vous passez d’un aliment à l’autre.

Voilà pour les principales caractéristiques de ces couteaux en céramique.

Voir ce set de couteaux sur Amazon

Des couteaux en céramique de grande qualité

Des couteaux en céramique de grande qualité

Des couteaux de grande qualité pour cuisiner sans efforts

Mes utilisations avec ce set Top Chef de France

Comme je l’ai fait pour mes extracteurs de jus et autres, je vais vous dire tout ce que j’ai « fait » avec ces couteaux en céramique. Alors j’ai coupé, puis découpé, re coupé et re découpé. Quand j’ai reçu le set, comme une gamine j’ai voulu le tester en suivant. J’ai donc pris tout ce qui me tomber sur la main.

J’ai donc commencé par des légumes : carottes, poivrons et tomates. Pfiou quelle différence ! Couper des carottes en rondelles ou faire une brunoise de poivrons n’a jamais été un tel plaisir. Et au fil du temps je ne les ai plus quittés.

Je découpe tout ce que je peux découper avec. Tous les légumes bien sûr mais également les fruits pour mes tartes, mes poissons et mes morceaux de viande.

Je ne découpe rien de plus bien sûr qu’avec des couteaux en acier mais toute la différence se fait au niveau de la qualité de coupe.

Voir son prix sur Amazon

Trop beaux!

Trop beaux!

J’adore leur design avec leur lame blanche!

Mon avis sur ces couteaux Top Chef de France

J’adore. Tout simplement ! Déjà au niveau du design, ils sont franchement beaux. J’aime beaucoup leur lame blanche. Comme vous le savez, j’attache beaucoup d’importance à l’esthétique et là pour le coup je suis aux anges.

Niveau efficacité, je ne trouve pas trop les mots pour expliquer en fait. Cela restent des couteaux mais honnêtement, la différence avec des couteaux en acier est flagrante. La coupe est franche et nette et sans le moindre effort. Leur tranchant est optimal et c’est super agréable et appréciable quand on cuisine beaucoup.

Ils sont également ergonomiques et très agréables au toucher et à prendre en main. Ils sont robustes et après quelques semaines d’utilisation, ils sont comme au premier jour.

J’aime aussi le fait qu’ils ne transmettent pas d’odeurs et pour avoir testé ce point (j’ai découpé un saumon puis direct des betteraves), c’est top !

Et bien sûr PAS de Bisphénol A donc c’est cool. J’aime aussi beaucoup le support livré avec ce set. Beaucoup de couteaux en céramique sont vendus dans des boîtes de rangement ou avec des protèges lames et on les range dans son tiroir. Là on peut les exposer. Oui oui les exposer sur son plan de travail. Si vous avez des enfants, attention qu’ils ne puissent pas les attraper car ils ne sont pas tranchants que pour les tomates !

Vous l‘aurez compris, je suis absolument fan des couteaux en céramique Top Chef de France. Ils sont de très grande qualité, solides, beaux et efficaces. Pour offrir ou pour se faire plaisir, je vous les recommande sans hésiter. Pour moins de 40 euros, vous allez découvrir de nouvelles expériences culinaires !

Cliquez ici pour avoir ce set de couteaux au meilleur prix